Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Est-il possible de déclencher la sirène de l'Outdoor Camera en cas de déclenchement sirène du One+ ? ?

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de la Somfy Outdoor Camera qui a été ajoutée à mon système de Sécurité Somfy comprenant la Somfy One+ et des Intellitags.

Je souhaiterai profiter de la puissante sirène de l'Outdoor Camera pour la faire sonner lorsque la sirène du One+ sonne (en cas de détection d'intrusion par un intellitag et/ou détecteur mouvement One+).

Est-ce possible ?

Si non, est-ce prévu dans la roadmap du produit ?

Cordialement,

Arnaud

Arnaud L.

    Réponses

    Arnaud L.

    J'ai oublié de préciser, je possède également la box Tahoma pour informations

    Arnaud L.

    Bonjour Guillaume,

    J'ai fait le test avant de poster sur ce forum, j'ai forcé le déclenchement de l'alarme du One+ et seule la sirene du One+ s'est déclenchée. La sirene de la outdoor camera n'a pas sonnée. Où se gère ce paramètre svp?

    Merci.

    Xavier M.

    Bonjour,
    Je relance le sujet.
    Je possède une alarme One+ à laquelle j’ai associé deux caméras extérieures et des contacteurs de porte.

    Lorsque qu’une intrusion est détectée, via contacteurs ou via la one +, il n’y a que la sirène du one + intérieure qui se déclenche sans associer celles des caméras extérieures.

    Afin de gagner du temps, je ne pense pas que les caméras extérieurs soient indépendantes puisque que je n’ai qu’un site sur mon application.
    Je ne possède de link, mais une tahoma.

    Je souhaiterais donc que les sirènes des caméras extérieures se déclenchent en cas intrusion dans la maison (par déclenchement des contacteurs de porte ou de la one +).

    Pourriez vous m’éclairer car je n’ai pas trouvé de réponse claire dans ce cas précis.

    Merci par avance!

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Au vue de la situation que vous décrivez, les sirènes de vos caméras extérieures devraient sonne lors d'une détection du système d'alarme.

    Pourriez vous reprendre vos tests et nous indiquer l'heure précise à laquelle vous les réalisez afin que l'on puisse accéder à ces éléments ?

    Bonne journée

    Xavier M.

    Bonjour,
    Merci de prendre en charge ma question.

    Je viens de réaliser deux tests ce jour :

    • le premier : déclenchement par mouvement via la caméra intérieure
    • le second : déclenchement par intellitag

    Merci par avance.

    NB : Suite à ma question j’ai ajouté une sirène extérieure, mais j’aimerai tout de même que les sirènes des caméras s’y ajoutent.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pourriez vous nous partager une capture d'écran du paramétrage de vos deux outdoor camera via l'onglet "mes équipements" de votre application Somfy Protect.

    Il faut que vous désactiviez la détection de mouvement par contre il faut pas que la sirène soit désactivée.

    Bonne journée

    Xavier M.

    Bonjour Frédéric,

    Vous trouverez ci joint la config de mes caméras.

    Cependant je souhaiterais conserver la détection de mouvement, est ce possible ?

    Merci par avance

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pouvez vous nous indiquer le n° MAC de votre équipement.

    Bonne journée

    Xavier M.

    Bonjour,

    Voici : 0076B10160D6

    Merci