Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment mettre à jour les sirènes somfy home alarm ?

Bonjour,

J'ai récemment complété mon installation avec 1 sirène extérieure et une sirène intérieure. Mais en naviguant dans l'application, j'ai constaté que les 2 nouvelles sirènes ont des anciennes versions de firmware :

  • sirène extérieure : 1.8.0 (au lieu de 1.9.0)
  • sirène intérieure : 7.1.0 (au lieu de 8.9.0)

J'ai donc tenté de redémarrer le link (comme je l'ai lu sur le forum) afin qu'il se produise une mise à jour mais ceci n'a rien amélioré.

Je n'ai donc pas de solution accessible pour faire cette mise à jour. J'ai lu que généralement, cette mise à jour est "poussée" via vos services.

Quelques informations supplémentaires :
Adresse MAC Link : e04f4378c46f
Version Link : 2.2.7

Pouvez-vous lancer cette mise à jour à distance ?

Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
MP

M P.
M P.

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    Réponses

    Bonjour MP,

    Maintenant, toutes les sirènes sont à jour. Je vous précise que la version n'a aucun impact dans le fonctionnement des sirènes.

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

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    Bonjour !

    Merci Jorge pour cette réponse et pour la mise à jour. Pour la sirène Ext, elle s'est bien mise en 1.9.0. Par contre, pour la sirène intérieure, elle est passée en 8.7.0 au lieu 8.9.0. C'est curieux non ? Ceci est-il lié au fait qu'il s'agit d'une sirène "Myfox" ? Peut-on la faire passer quand même en 8.9.0 ?

    Je me doutais que cela n'avait pas trop d'incidence sur le fonctionnement mais j'ai quand même quelques craintes car depuis l'installation des 2 nouvelles sirènes, j'ai des événements bizarres :

    • latence plus grande au moment d'activer
    • désactivation auto via le badge propriétaire qui ne fonctionne pas tout le temps (ou qui prend du temps).

    En toute rigueur, je pourrais tester si la mise à jour des firmwares réduit la latence et améliore la communication entre ces appareils.

    Bonne journée !
    MP

    Bonjour MP,

    La version en prod de la sirène intérieure est bien la 8.7.0. Ne vous inquiétez pas si la version d'une sirène ne correspond pas à l'autre. Si néanmoins vous constatez des comportement différents entre les deux sirènes, n'hésitez pas à me recontacter.

    Pour ce que vous constatez, cela peut être lié à d'autres mises à jour plutôt Cloud ou Mobile.

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

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    Bonjour Jorge,

    Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas reçu de notification de votre réponse (ou alors je l'ai supprimée sans m'en rendre compte).

    Je vous remercie pour vos précisions. Pour l'instant, je constate une nette amélioration de la réponse des sirènes mais j'ai également changé les piles de mon badge et je gage que ceci doit plutôt venir de là.

    Pour ce qui est de la latence sur les notifications téléphones, je penses également qu'il doit plutôt s'agir du réseau (Bouygues) ou des paramètres du téléphone (connexion Wifi/4G automatique).

    L'alarme fonctionne plutôt bien actuellement, reste seulement ce problème de connexion 1 jour sur 2.

    Cordialement,
    MP

    Bonjour MP,

    Oui, le sujet est toujours en cours d'analyse mails il est très difficilement reproductible. Néanmoins, je relance de temps en temps nos développeurs pour avoir des informations supplémentaires.

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

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    Merci pour la précision sur l'état d'avancement de la résolution de ce bug. Je me doutes que ça doit être compliqué. Le plus gros problème, c'est la multiplicité des réseaux Wifi possibles.

    Ne pensez-vous pas qu'il faudrait envisager de créer un link (ou un autre objet, type répéteur Wifi) qui émettrait un Wifi standardisé et qui serait plus "souple" concernant sa connexion à la box. Ceci vous assurerait une meilleure compatibilité et moins de grogne chez les usagers qui n'arrivent pas installer le link.

    Bonne journée !

    Bonjour M,

    Les mises à jour du Link ont pour but d'améliorer sa performance dans l'environnement Somfy mais aussi de s'adapter aux mises à jour des box internet, en évolution constante. Un autre élément complémentaire au Link aurait donc les mêmes difficultés, puisque les box évoluent.

    Merci de votre suggestion.

    Bonne journée,

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