Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Connexion à distance (4G) aléatoire. En local (wifi) ok?

Bonjour,

Depuis quelques semaines la connexion à distance à notre centrale est de plus en plus difficile. Il faut essayer plusieurs fois avant d’y arriver. Depuis 1 semaines cela ne marche plus du tout.

J’ai fait un reset de l’IP de l’alarme et tout configuré de nouveau. Ci-joint les copies d’écran de la configuration.
Après plusieurs essaies j’ai réussi à me connecter en 4G (à distance) 2 fois avec 2 configurations différentes :

  • première connexion à distance avec adresse IP router / modem 78.126.186.1 Une seule connexion est ensuite plus de connexion possible
  • deuxième connexion à distance avec adresse IP router / modem 192.168.0.254 Une seule connexion est ensuite plus de connexion possible

La connexion en local (WIFI) fonctionne sans problème.

D’où peut venir le problème de connexion aléatoire et perte de connexion ?

Cordialement

Peter P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Je prends note de ce que vous me dite, mais merci de laisser l'adresse IP box modem ADSL en 192.168.0.1.

    Il semblerait qu'il y ait un conflit de ports entre votre box ADSL et votre système d'alarme.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Peter P.

    Je rajoute que lorsque je me connecte en WIFI je vois une erreur au niveau de l'appli: Caméra non opérationnelle alors que je n'ai pas de caméra, ci-joint copie d'écran

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Pourriez-vous dans le champs "Adresse IP box/modem ADSL" laisser l'adresse IP locale de votre box aDSL, à savoir 192.168.0.254 ?

    Ensuite, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour,

    Le numéro de la centrale est le 626303.

    Concernant la configuration dans le champs "Adresse IP box/modem ADSL" je vous confirme que c'est bien l'IP suivante 192.168.0.254

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Votre Centrale/Transmetteur est-elle raccordée directement à votre box ADSL ?

    Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" actuelle sans apporter de modification jusqu'à ce que je revienne vers vous.

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour,

    La centrale n'est pas raccordée directement à la box. Le schéma est le suivant: Box SFR- Câble ethernet vers prise murale - Boîtier dans une autre pièce sortie Câble ethernet vers centrale alarme. Pour la configuration voici les copies d'écran. En vous remerciant de votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    L'adresse IP de votre box ADSL est bien 192.168.0.254 et non 192.168.0.1 ?

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour,
    L'adresse IP de la box est 192.168.0.1, je viens de la remettre dans l'interface réseau de la centrale, mais comme les fois précédentes j'ai réussi à me connecter qu'une seule fois en 4G et lors de la deuxième tentative la connexion n'est plus possible.
    Donc pour résumer lorsque je change l'adresse IP dans "IP router / modem" j'arrive à me connecter une première fois et ensuite la centrale n'est plus accessible à distance.
    Cordialement

    Peter P.

    Bonjour,
    J'avais déjà essayé cette solution que j'ai lu dans un de vos autres posts, mais cela n'a pas marché.
    J'ai voulu quand même réessayer mais je suis confronté à un autre problème: "Le nom de sous-domaine est incorrect" ....
    J'ai supprimé l'historique de navigation ainsi que les cookies, j'ai redémarré la box, mon pc, mais cela ne marche toujours pas.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Je viens d'apporter les modifications nécessaire sur votre compte http://www.alarmsomfy.eu, avez-vous apporter les autres modifications dans le menu "Réglages du réseau" et sur les ouverture de ports ?

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour Thomas,

    Les ports 8080 et 4443 dans l'interface de la box sont ouverts.
    Sur http://www.alarmesomfy.net, le port sécurisé est 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080 (suite à vos modifications)
    En connexion locale, dans le menu réglage du réseau, les ports sont HTTP 8080 et HTTPS 4443.
    Je vous joins des captures d'écran.
    Encore merci de votre aide, mais cela ne fonctionne toujours pas...
    Cordialement
    Peter

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Tout est bien paramétré, mais quelque chose fait que l'atteinte de l'interface par nos serveurs est extrêmement long, le problème vient de votre box ADSL, tous les acteurs du monde connecté rencontrent énormément de souci avec les box Fibre SFR/Numéricable.

    Malheureusement pour moi, je ne serai vous dire d'où ça vient.

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour,
    Merci de votre aide. Pas de solution si je comprends bien.
    Je profite de cette discussion pour vous demander comment faire pour piloter l'alarme par SMS depuis deux numéros différents? J'arrive à le faire depuis mon portable, mais impossible depuis un autre numéro.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Il n'y a pas de restriction par rapport au numéro de téléphone, donc il est étrange que ce soit possible d'un téléphone mais pas d'un autre. Connaissez-vous le modèle du smartphone qui ne vous permet pas le pilotage par SMS et me confirmer que le SMS envoyé de votre téléphone est identique à celui envoyé de l'autre et que vous envoyez bien ces SMS au même numéro de téléphone, à savoir celui de la carte SIM présente dans la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour Thomas,
    Il s'agit d'un Samsung S6 chez SFR (avant chez free) qui ne marche pas. Le numéro ainsi que les messages sont identiques au mien qui fonctionne S9 chez Orange.
    Cordialement
    Peter

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Peter,

    Pouvez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous avec ce smartphone :

    Modification Saisie SMS Samsung Galaxy

    Bonne journée,

    Peter P.

    Bonjour Thomas,

    Pour les textos cela fonctionne en suivant votre guide.

    Pour le reste, je ne vois plus d'erreur au niveau du statut de l'alarme dans l'appli, mais toujours pas possible de se connecter en 4G, je laisse tomber.

    Merci encore de votre aide

    Cordialement
    Peter