Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de capot badge Somfy Protect / déclenchement intempestif Intellitag

Bonjour, le capot du badge pour désactiver/activer mon alarme Somfy Protect s'est ouvert inopportunément et je l'ai perdu. Est-il possible de s'en faire envoyer un nouveau ?

Par ailleurs je rencontre un souci avec trois intellitag de mon systeme qui se sont déclenchés à de nombreuses reprises (de préférence en pleine nuit la plupart du temps histoire d'augmenter le stress) en déclenchant les deux alarmes (intérieure et extérieures - bonjour les voisins) instantanément avec le motif "le capot de l'intellitag a été ouvert. Evidemment le capot de l'intellitag était à chaque fois fermé correctement. J'ai a chaque fois réinstallé les intellitags. Je les ai recalibrés plusieurs fois aprés lecture de ce forum, j'ai essayé de les changer de place, j'ai même mis la sensibilité au minimum pour tester à chaque fois rebelott : l'alarme se déclenche quelques heures ou quelques jours aprés en pleine nuit. Est-il possible de les faire changer car ils me semblent défectueux ( j'ai 13 intellitags posés dans ma maisons ce sont les trois seuls qui posent problème) ?

vincent D.
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    bon soir Vincent,

    Il faudra patienter, vous aurez une réponse du SAV sur ce post pour une solution à votre problème.

    Bonne soirée,

    vincent D.
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    Bonsoir Sylvain,
    Merci je vais attendre alors

    Jorge C.
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    Bonjour Vincent,

    À propos des déclenchements intempestifs des trois IntelliTAG à cause du capot ouvert, je vous conseille de vérifier si le bouton à l'intérieur reste enfoncé lorsque le capot est fermé. Lorsque vous appuyez, vous ne devez pas entendre de clic.

    Nous pourrons vous envoyer un capot de badge après retour des tests de l'IntelliTAG afin de mutualiser la demande.

    Bonne journée,

    Pierre M.
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    Bonjour j'ai depuis 3 mois tout un ensemble Somfy Home Alarm vidéo intérieure + extérieure j'en suis plutôt satisfait sauf que les badges perdent leur capot arrière et du coup perte la pile! Lorsque ça arrive 10 fois par jour c'est plutôt pénible surtout qu’apparemment le problème est connu...
    Comment faire? l'entourer de scotch ? dommage pour l'aspect extérieur... de la marque non?
    Merci de votre réponse le support ;)

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que ce problème est bien connu de nos services et que nos équipes travaillent actuellement sur une solution pour corriger ce problème de capot, un déploiement est prévu pour le second semestre de l'année 2019.

    Bonne journée,

    Simon P.
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    Bonjour,

    Même problème avec mon badge,perte de capot arrière, le badge est devenu inutilisable, comment faire pour avoir un nouveau capot ?

    Bonjour Simon,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau capot de badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean-paul B.
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    Bonjour,
    J'ai l'intellitag de la porte d'entrée qui se déclenche de manière intempestive . En effet, il me signale une intrusion alors qu'il n'y a personne. Ce n'est pas tout le temps mais à chaque fois que l'on part. Sur tous les intellitag, c'est le seul qui me fait ce problème. J'ai pu le constater, car revenant des courses, en rentrant dans la cours, il me signale une intrusion ! Évidemment personne . Mon voisin vient à chaque fois et constate qu'il n'y a personne. La sensibilité est à 2 ! A part le supprimer, je ne vois pas quoi faire. Il est posé sur ma porte d'entrée en aluminium (photo jointe). C'est le technicien de LM qui m'a fait mon installation. Que faut-il faire pour éviter ces fausses détections ?
    Merci. Cordialement.

    jean-paul B.
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    Bonjour,
    Moi aussi, j'ai le même problème avec le capot de mes trois badges qui se défont sans arrêt avec la perte de la pile ! Est-il prévu une modification de ce capot pour qu'il reste en place !
    Merci. Cordialement.

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous invite à intervertir l'IntelliTAG de la porte d'entrée avec un autre IntelliTAG qui fonctionne correctement. Pour cela, vous pouvez supprimer tous les deux, les intervertir et les réinstaller. Si les déclenchements intempestifs suivent l'IntelliTAG, celui-ci pourrait être en défaut. En revanche, si le déclenchement se produit toujours à niveau de la porte d'entrée, cela serait alors lié à l'environnement et vous devriez repositionner ce capteur.

    Concernant les capots de badge, un nouveau modèle de badge sera disponible dans quelques mois.

    Bonne journée,

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