RELIER Somfy & Verisure

Bonjour je souhaiterai mettre mon alarme verisure a ma tahoma pourriez vous m aider?
merci

Olivier S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr

    Si votre alarme n'est pas de marque Somfy, je ne vois pas comment vous pouvez l'associer à Tahoma !

    Olivier S.

    Bonjour Pierre verisure et Tahoma sont bien compatible car ils vendent la tahoma

    Jean-Luc B.

    Alors, dans ce cas, je ne sais pas ! Attendez la réponse d'un Yellow.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme qu'il existe une compatibilité entre Verisure et TaHoma, seulement c'est à votre installateur Verisure de réaliser ce paramétrage.

    Bonne journée,

    Bernard-Yves C.

    L'installateur de Verisure est actuellement dans mes murs et me dit que je dois contacter Somfy pour activer la liaison avec la Tahoma.
    Que faire, comment faire ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard-Yves,

    Bien qu'il vous dise de nous contacter c'est bien à votre installateur Verisure d'ajouter votre système d'alarme sur TaHoma, soit en contactant l'assistance technique Somfy reservée aux professionnels ou soit en contactant le service technique Verisure.

    Bonne journée,

    Bernard-Yves C.

    Bonjour Thomas

    Oui, merci, je suis enfin parvenu à obtenir la promesse de la prestation par Verisure. Il semblerait juste que cela ne fonctionne pas en ce moment (depuis un mois) et que par conséquent ils ne peuvent pas le faire.

    Ma commerciale Verisure ne semblait pas très compétente, j'imagine que je ne dois pas être le premier à demander la liaison entre les deux ou à demander l'activation d'un mode annexe sur l'alarme...

    J'ai hâte de pouvoir configurer tout cela.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard-Yves,

    Je n'ai pas connaissance d'un dysfonctionnement entre TaHoma et Vérisure rendant impossible la liaison entre les deux équipements, c'est étrange ce que vous a indiqué votre interlocutrice.

    Bonne journée,

    Bernard-Yves C.

    Merci Thomas

    La commerciale disait que ce n'était pas à Verisure de s'en occuper.
    Ce sont les services techniques de Verisure qui disent que cela ne fonctionne pas depuis un mois.

    En tout cas merci pour le suivi !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    C'est bien à votre installateur Verisure de s'en occuper car il est nécessaire d'avoir des codes que seul ce-dernier a en sa possession pour ajouter l'alarme à votre TaHoma.

    De plus, je vous confirme que nous rencontrons aucun problème de liaisons entre Tahoma ou Verisure actuellement et qu'il parfaitement possible d'ajouter des systèmes d'alarme sur TaHoma.

    Bonne journée,

    Rodolphe B.

    Bonjour,

    Quand on appelle chez Verisure, on nous répond, après (je cite) "avoir posé la question au responsable" qu'il faut contacter Somfy !! Et quand on appelle le 0800 de Somfy, on reste en attente des plombes.

    Je viens de recevoir ma Tahoma pour le magasin, mais si ça commence comme ça elle va vite retourner chez Somfy...

    Rodolphe

    Bernard-Yves C.

    Rodolphe, le problème en l'occurrence est Verisure, pas Somfy. La tahoma fonctionne bien et même si la liste des matériels compatible mériterait d'être élargie, ce n'est pas un mauvais choix.
    En revanche, pour Verisure, je pense qu'ils s'appuient sur un réseau de revendeurs et que ces derniers qui "installent" au nom de Verisure n'y connaissent pas grand chose.
    Pour ma part, la liaison n'est pas faite entre Tahoma et Verisure, depuis trois mois, seule la facturation de 4,5 € par mois fonctionne...
    Reste à savoir si Somfy est compatible avec d'autres alarmes avec prise en charge à distance des alertes...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe et Bernard-Yves,

    Verisure nous indique avoir mes en production un correctif pour les problèmes d’appairage entre TaHoma et vos systèmes d'alarme, pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Bernard-Yves C.

    Bonjour Thomas

    Je ne peux pour l'instant pas confirmer, n'ayant toujours pas accès au service.

    j'indiquerai quand ce sera OK.

    Bien cordialement