Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link ne s'allume plus ?

Bonjour,
Depuis coupure de courant le Link ne s'allume plus. Après plusieurs tentatives de réinitialisation, le voyant du Link ne s'allume toujours pas alors que la prise de courant fonctionne bien. Rien a faire le Link paraît HS. Merci de m'indiquer la procédure pour le remplacement du Link. Produit neuf acheté il y a un mois ! Merci

GREGORY A.
GREGORY A.

GREGORY A.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gregory,

    Vous aurez une réponse sur ce post du SAV pour une solution à votre problème,

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Nous vous remercions de ce retour. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC du Link ? Avez-vous essayé de le laisser débranché pendant la nuit et le rebrancher tout en appuyant 8 secondes sur le bouton latéral ?

    Bonne journée,

    GREGORY A.
    GREGORY A.

    GREGORY A.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Adresse MAC du Link : BU011100FBDF
    Oui j'ai essayé de laisser le Link débranché pendant la nuit puis rebrancher en appuyant 8 secondes. Rien a faire le Link ne veut plus s'allumer.
    Merci de traiter rapidement ma demande car cela fait plus d'une semaine que nous n'avons plus d' alarme. Merci.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,

    Votre Link semble en défaut suite à, très probablement, une surtension.

    Je vous communique la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,

    Je réponds à ce post car j'ai le même problème depuis plus de 10 jours. J'ai posté une demande sur le lien suivant : https://forum.somfy.fr/questions/2172977-debloquer-link-allume mais même après 2 ajouts d'informations, je n'ai reçu aucune réponse. C'est très gênant car je n'ai plus d'alarme depuis 10 jours.

    Je souhaite simplement obtenir une réponse : le link en défaut peut-il être pris en charge par Somfy ou dois-je racheter cet élément ?

    Autre question : dois-je voir directement avec l'enseigne qui m'a vendu le link pour faire jouer la garantie ? Il semble que la garantie de ce matériel soit de 2 ans et le link a 14 mois.

    Link : BU011100C0E2

    Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
    MP

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour M,

    Veuillez trouver ci-dessous le lien pour passer commande d'un Link :

    Link pour Somfy Protect

    Vous devez passer par nous directement pour faire marcher la garantie 

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous réponds pour être bien certain de la démarcha à suivre.

    J'ai emballé le link et j'ai préparé le colis que je vais vous renvoyer.

    Pour la prise en charge, il faut que je fasse une commande sur votre site pour un nouveau link. C'est bien cela ?

    J'ai une question : visiblement, les link sont en rupture de stock et sont annoncés comme en livraison fin janvier 2020. Y'a-t-il une procédure à part pour les retours SAV ou vais-je me retrouver sans alarme pendant encore 1 mois ?

    Bonne fin de journée,
    MP

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    M,

    Non pour la prise en charge vous nous retourné votre Link, à réception nous faisons partir un nouveau Link directement chez vous.

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    D'accord, merci pour cette confirmation.

    Je vous remercie pour votre efficacité et votre disponibilité.

    Cordialement,
    MP

    M P.
    M P.

    M P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous contacte à nouveau car je viens de recevoir un mail qui me remercie pour ma commande, passée ce 7/01, en lien avec un SAV (SAV Retour n°053257991). Le produit devrait être envoyé le 10 et pourrait arriver vers le 14/01. Sachant que je vous ai envoyé le link, je pensais qu'il s'agirait de cette pièce. Pourtant, lorsque j'ouvre le fichier PDF qui est associé, j'ai une commande pour un "Syprotect Key Fob" (référence 2401489). Selon moi, cette référence correspond aux badges mais vous les avez déjà changés et il n'est pas nécessaire de m'en envoyer d'autres (ils sont d'ailleurs très bien avec cette nouvelle version).

    Ma question est donc la suivante : s'agit-il d'une erreur sur le fichier PDF et s'agit-il du link ou est-ce un nouvel envoi d'un badge ? Je suppose que beaucoup de choses se font automatiquement et que l'intitulé n'est pas forcément très explicite. De plus, il n'est pas fait mention d'un nombre de pièce mais d'un code "A pi".

    Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur l'avancement de ce retour et espère qu'il n'y a pas d'erreur.
    Cordialement,
    MP

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    M,

    Il s'agit bien du dossier de prise en charge concernant votre Link.

    Bonne journée,

    M P.
    M P.

    M P.

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai bien reçu le link hier et j'ai pu l'installer rapidement. Merci pour cette prise en charge.

    Bonne semaine,
    MP

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème. Hier après midi le link a perdu la connexion (link sur un onduleur Eaton, seul appareil sur les 30 du réseau à perdre la connexion) et n'était plus trouvable. Une nuit débranché, celui ci ne veut plus s'allumer du tout, même en pressant le bouton plus ou moins longtemps.
    L'adresse est la suivante:
    6c0b44768314.
    Pouvez-vous svp m'indiquer la marche à suivre ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vivien B.
    Vivien B.

    Vivien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, exactement le même souci…
    Depuis les problèmes de votre réseau, mon Link ne fonctionne plus :( procédure (débrancher, appui long et autres évidemment essayés)
    Comment faire ?? Svp ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vivien,


    La panne a duré quelques heures et tout est revenu dans l'ordre depuis.


    Veuillez effectuer un changement de réseau wifi du Link

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.


    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et tout de suite suivant.

    Bonne journée, 

    Vivien B.
    Vivien B.

    Vivien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    je comprends mais il ne s'allume pas du tout...
    j'ai essayé quand même toutes ces procédures mais rien n'y fait. il est HS

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Vivien,

    Afin de vous indiquer la procédure de SAV qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin de vos coordonnées complètes, de la date d'achat de votre système d'alarme.

    PS : Nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes par mail. Merci donc de répondre à ce mail par texte.

    Bonne journée,

    duprey C.
    duprey C.

    duprey C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, Je rencontre le même problème.

    Celui ci ne veut plus s'allumer, même en pressant le bouton plus ou moins longtemps et en suivant les étapes de réinitialisation. Aucune lumière.

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Duprey,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, mon link somfy ne s'allume plus malgré un prise fonctionnel et la réinitialisation. Merci

    Mac:BU0111007D00

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous essayer de changer le réseau Wifi de votre Link dans les paramètre de votre application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Maud, rien a faire. Le link ne s'allume plus. Il est grillé.
    J'ai acheter un relais radio ce matin ( DU40030057592312). Il s'allume une fois branché, mais il ne clignote pas comme l'indique le guide d'installation. J' ai rebooté le wifi, appuyé 20 secondes en le branchant mais le clignotement s'arrête dès que je n'appuie plus.
    Pouvez m'aider, je désespéré de retrouver un système fonctionnel.
    Merci
    Philippe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Philippe,


    Le relais radio n'est pas un Link : Relais radio pour gamme Home Alarm


    Celui-ci permet d'augmenter la portée radio.


    Bonne journée, 

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Je réponds à ce post car j'ai le même problème depuis plus de 20 jours après une coupure d’électricité liée à la tempête Domingos le 4 novembre dernier. Nous avons tenté de réinitialiser le Link et la box mais rien n’y fait. Le voyant par contre ne fait que clignoter à des rythmes très différents, puis s’éteint. Cela commence à devenir problème car nous n'avons plus d'alarme depuis 20 jours.

    Merci de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Pouvez-vous faire un changement de réseau Wi-Fi afin de reconnecter votre link à ce réseau.
    N'hésitez pas à faire le reset de 20 s et non 8s.

    Bonne journée.

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai effectué les manœuvres décrites et rien ne change.
    Quelles sont les prochaines étapes svp?
    Merci
    Claire

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,


    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    lien partage de connexion

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?


    Bonne journée.

    Claire N.
    Claire N.

    Claire N.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai effectué un partage de connexion comme indiqué et le mini ne détecte malheureusement pas le réseau de partage de connexion.
    J’ai recommencé à 2 reprises mais le link ne détecte aucun réseau.
    Quelles sont les prochaines étapes svp?
    Merci de votre retour

    Claire N.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Pouvez vous redémarrer le téléphone, et essayer avec un autre téléphone.

    Bonne journée.

    Haut de page