boitier sgs501 clignote 6 fois?

Je viens d'installer le sgs501 et tout a bien fonctionné pour les premiers mouvements du portail. Je n'ai pas pu faire l'apprentissage hier à cause de la pluie. J'ai essayé de le faire cet a.m. mais rien ne fonctionne et le boîtier clignote 6 fois.

Est-ce un court circuit et qu'est-ce qu'il faut faire svp?

Le système est alimenté par le kit solaire Somfy et tous les voyants le dessus sont bons.

Merci

alan B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    pour l'instant débranchez tout sauf M1 et M2.
    Branchez provisoirement votre moteur en 230v.
    Pouvez-vous faire l'auto apprentissage et les réglages ?

    alan B.

    Bonjour et merci de votre réponse si rapide.
    Difficile de brancher en 230v car pas de courant proche du portail.
    Je vais refaire le câblage des moteurs cet a.m. car j'ai un doute sur un des câblages.
    Vous croyez, peut-être, que le problème vient de l'alimentation solaire?
    Merci encore.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'est pas impossible que vu le peu ensoleillement en ce moment, les panneaux ne délivrent pas la puissance suffisante pour donner aux batteries leur charge initiale de puissance.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux faire tous les réglages et paramètres sous 230v en s'aidant d'une rallonge même de grande longueur.

    tenez-nous informés.

    alan B.

    Merci encore, M.le Coyote.

    Je n'ai pas pu travailler là-dessus aujourd'hui, mais je le ferai demain.

    J'habite l'Hérault et nous avons eu beaucoup de soleil depuis l'installation (il y a presque 2 semaines maintenant) du kit solaire, installé bien avant les vérins etc. En principe, les batteries devraient être bien chargées (le voyant a toujours été vert), mais j'essaierai, quand-même, de voir ce que ça donne en 230v avec un rallonge.

    Je vais bien vérifier les connexions, aussi, car je crains qu'il n'y ait eu un court circuit quelque part.

    Je vous tiendrai informé et vous remercie de votre aide.

    Anonyme

    Autant vous le dire tout de suite, les courts-jus, les batteries n'aiment pas du tout ca;

    mesurez la tension en sortie panneaux, sortie régulateur de charge, et, batteries.

    alan B.

    Merci de votre dernière réponse.

    J'ai vérifié toutes les connexions, en a refait une et tout marche maintenant. J'ai réussi à faire l'apprentissage et le portail s'ouvre et se ferme presque comme il devrait le faire.
    J'ai du mal à bien régler les butées internes, donc je commanderai des butées externes chez Somfy.

    Merci encore de toute votre aide.

    Anonyme

    Ok, merci de votre retour;
    C'est pas compliqué à régler les butées d'ouverture.
    Si vous en posé au sol, alors supprimez les intégrées.
    Bon W.E

    alan B.

    Il doit y avoir une astuce qui m'échappe car j'ai du mal à empêcher les butées de glisser.
    J'ai mis plusieurs fois les butées en contact avec le noix du vérin et les ai resserrées, mais lorsque j'effectue une ouverture du portail, il s'ouvre trop et les butées glissent le long du rail du vérin.
    Pour être certain de ce que je fais, c'est le bout de la butée qui devrait être en contacte avec le noix et pas la partie un surélevé,non?
    Désolé si j'ai l'air un peu c*n, mais c'est la seule partie de tout le montage qui me tracasse.
    Merci encore de vos conseils et bon weekend.

    Anonyme

    Suivez les indic pas à pas de la notice;
    1) ouvrez le vantail à sa position désirée, mettez en contact le butée et serrez fort mais pas comme un dingue. faites de même à l'autre vantail;
    fermez le portail, et, lancez un auto apprentissage.

    Ensuite, les vantaux accosteront en douceur sur les butées d'ouvertures sans les faire reculer.

    l'auto apprentissage va reconnaître en douceur les FdC ouverture et fermeture.
    Je pense que vous faites mal cette manip très importante.

    Au besoin pour être sûr de bien la faire, faites une RAZ et recommencez tout depuis le début.

    alan B.

    Merci infiniment de votre aide.
    J'ai fait les butées cet a.m. et le portail s'ouvre et se ferme exactement comme il devrait le faire.
    Mon problème au début, c'était ma clé allen, car elle m'empêchait de bien serrer les vis.Ayant acheté une nouvelle clé, plus de problème.
    La notice de pose indique qu'il faut une clé taille 3 pour les butées mais ce n'est pas le cas, car elle est trop grande. Je les ai serrées avec une taille 2,5.
    Merci encore.

    Anonyme

    parfait, merci de votre retour et bonne soirée.