Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Clavier LCD Alarme Protexiom qui ne s'allume plus

Bonsoir,
nous avons une alarme Somfy Protexiom avec clavier LCD.
Celui-ci s'est mis à nous indiquer régulièrement "Piles Défectueuses"
Nous les avons changées plusieurs fois d'affilée, mais ce message revenait sans cesse.
Depuis le 02 Avril 2019, le clavier ne s'allume lus, malgré le changement de piles.
Depuis ce jour, l'alarme est donc inutilisable.
Que pouvons nous faire ?
Dans l'attente de votre retour

Sarah B.
Sarah B.

Sarah B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si les piles sont neuves et dans le bon sens et que le clavier ne réagit pas, il est HS.
    Quel âge a -t'il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Etes-vous certaine que les piles sont dans le bon sens ? Il est très facile de se tromper.

    Sarah B.
    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir, oui nous les mettons dans le bon sens.
    le clavier ne s'allume plus :(

    Sarah B.
    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Il a 5 ans et 8 mois

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Malheureusement la garantie est largement dépassée ! Il faudra le remplacer.

    Sarah B.
    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Pouvez-vous me dire combien de temps est garanti ce clavier?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie est de 5 ans pour le transmetteur ainsi que tous ses accessoires.
    Il arrive que Somfy fasse un geste quand la garantie n'est dépassée que de quelques semaines mais dans votre cas, ça fait beaucoup !
    Si vous n'êtes pas pressée, attendez ici une réponse officielle de la part du SAV !

    Bonne journée !

    Bonjour Sarah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marianne F.
    Marianne F.

    Marianne F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Mêmes symptômes que Sarah B.
    nous avons une alarme Somfy Protexiom avec clavier LCD.
    Celui-ci s'est mis à nous indiquer régulièrement "Piles Défectueuses" : nous les avons changées plusieurs fois d'affilée, mais ce message revenait sans cesse.
    Depuis le 04 Avril 2019, le clavier s'allume encore mais s'éteint immédiatement et pas moyen d'accéder à l'historique pour savoir quelle pile changer....

    Mais l'alarme semble encore fonctionner.
    Du coup que me conseillez-vous ? Changer le clavier qui sera bientôt HS ? quel modèle ? est-e que tout les autres éléments seront compatibles ? autre conseil ?
    Merci de vos réponses et conseils
    Marianne

    Bonjour Marianne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour

    je suis dans le même cas de figure. le clavier LCD n’est plus utilisable après un simple changement de pile. il fonctionnait très bien avant. C’est incomprehensible. est-ce que le service client peut trouver une solution sur cet incident?

    merci

    Bonjour Jérôme,

    Lorsque vous insérez la 4ème et dernière pile dans le Clavier LCD, avez-vous un voyant qui s'allume ou quelque chose d’affiché sur l'écran ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour Thomas,

    les diodes au dos s’allume (orange / rouge / orange + rouge ). L’écran ne s’allume pas.

    quel est votre pronostic?

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour Thomas,
    désolé pour le retour tardif, mais les vacances ont été prioritaires. J’ai bien vérifié et aucune touche ne semble bloquées. Par contre de nouvelles piles ont été vidées en 3 semaines sur le clavier.

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour Thomas,

    je regrette de ne pas avoir eu de votre part.
    Comment avancer pour trouver une solution?

    Haut de page