Alexa (écho-dot) ne détecte pas toutes mes scènes tahoma

Bonjour, je viens d'acquérir une écho-dot d'Amazon pour justement m'en servir avec tahoma.
Pour ce qui est de la skill avec la connexion a mon compte somfy aucun problème, par contre toutes mes scenes sont bien créées dans tahoma mais alexa ne les détecte pas toutes.
Meme en supprimant tous mes scénarios et en les recréant toujours pareil des scenes ne sont pas détectés auriez-vous une solution ?
Cordialement.

Christopher G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bsr
    Avez-vous posté le même message sur Amazon ?

    Christopher G.

    Nn pas encore, je voulais deja savoir si quelqu'un du forum avais eu le problème.

    Jean-Luc B.

    Même si je ne suis pas un assidu du forum Somfy, je n'ai jamais rien vu de tel. Mais attendez d'autres réponses. En attendant voyez quand même avec Amazon !

    Bonjour Christopher,

    Est-ce que les scénarios que vous souhaitez détecter dans votre App Amazon Alexa possède uniquement des équipements compatibles (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Christopher G.

    Bonjour Thomas, et bien non j'ai trouver le souci, le probleme venait de ma porte de garage ( icone rouge) alexa ne veut pas la detecter.
    Par contre ce qui est bizzare c'est quelle detecte bien mon portail également icone rouge.
    Cordialement.

    Patrick78

    Bonjour à tous.
    J'ai repéré le même problème sur mon installation. Les nouveaux scénarios ne sont plus détectés. Que ce soit avec ou sans périphériques dit de "sécurité" tels que Vélux, etc...Effectivement les Vélux s'affichent "hors ligne" dans l'interface Alexa mais le plus gênant sont les scénarios utilisant des périphériques type "volets roulants Somfy" reconnus depuis plusieurs mois sans problèmes qui ne peuvent plus être détectés. J'ai d'ailleurs supprimé d'Alexa des scénarios existants pour essayer de les réintégrer et eux aussi deviennent indétectables du coup.
    Avez-vous les mêmes problèmes? Avez-vous une solution les Yellows ?
    Merci pour votre aide.

    Patrick78

    Bonjour Thomas. Mon code PIN est le suivant:
    1209-7222-0722 avec une version en 2019.1.4-4
    Cdt

    Bonjour Patrick78,

    Pourriez-vous essayer de réactiver la skill TaHoma dans votre application Amazon ? Ensuite, lancé une nouvelle découverte via le bouton "Découvrir de nouvelles scènes", est-ce que ça fonctionne ?