Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

FAQ S.
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    Il existe plusieurs possibilités qui font qu'un moteur ne peut pas réagir à la double coupure d'alimentation :

    - Il ne s'agit pas d'un moteur de volet roulant à commande radio ou c'est un moteur à commande filaire auquel a été ajouté un récepteur radio

    - Le moteur n'est pas alimenté électriquement

    - Le moteur est défectueux

    - Le moteur n'est pas programmé et/ou en cours de programmation

    Dans cette FAQ nous allons nous intéresser au dernier point, seul un moteur programmé peut-être remis à zéro et donc réagir à la double coupure. Si la programmation du moteur n'a pas été finalisée et/ou jamais été réalisée, il ne sera pas possible de le remettre à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et le reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous.

    ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO.

    ATTENTION : La procédure ci-dessous doit être IMPÉRATIVEMENT faite sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer les autres volets de l’installation. (Grâce à un disjoncteur seul, une prise volante électrique installée ponctuellement, ou un interrupteur provisoire).

     

    A. Reprise et Clôture de la programmation :

    1. Débranchez électriquement le moteur pendant 10s

    2. Rebranchez le moteur, il est possible que le moteur réagisse par un va-et-vient

    3. Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    4. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape 5, sinon faites la procédure de l'étape 4BIS.

    4BIS. Faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    B. Remettre à zéro et reprogrammer le moteur :

    Vous trouverez la procédure complète au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre moteur ou jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

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