Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation Tahoma après incident S 13 ?

Bonjour.

Ma box Tahoma s'est plantée dans la nuit du 2 au 3 avril. En recherchant une solution au niveau de la GUI, j'ai obtenu par courriel le message d'erreur suivant : "Alerte TaHoma: Le 03/04/19 à 09:12, Tahoma a détecté un appui. Erreur détectée lors de l'exécution de Tahoma - Bouton sensitif - RTS.
Ce message est envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre directement. Votre demande ne pourra pas être traitée". Que signifie-t-il ? Je l'ai plusieurs fois débranchée le 3 avril et j'ai constaté qu'elle se reconnectait ponctuellement au serveur.

Aujourd'hui, comme elle restait rouge en permanence, j'ai procédé à trois réinitialisations... sans plus de succès ! J'ai lu dans certaines réponses que le problème avait été résolu pour certains utilisateurs par une intervention au niveau de vos serveurs. Pourriez-vous soit m'indiquer soit la procédure à suivre, soit rétablir la connexion de votre côté.

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
292 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Laissez ici svp le n° PIN de votre Tahoma. Un Yellow va le contrôler et vous contacter.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonsoir. Merci pour votre intervention. Le code PIN de ma Tahoma est le 1205-4468-6570. Je reste à votre disposition pour vous donner tous renseignements complémentaires.

    Cordialement.

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonsoir.

    J'étais absent de mon domicile aujourd'hui c'est la raison pour laquelle je vous répond tardivement. En analysant l'activité des capteurs, la dernière déconnexion a eu lieu le samedi 6 avril vers 21 heures 50. Depuis dimanche 7 avril à 8 heures 26, il n'y a plus eu de rupture de service. Merci beaucoup pour votre intervention qui semble avoir solutionné le problème.

    Pourriez-vous m'indiquer la signification du message suivant : "Alerte TaHoma: Le 03/04/19 à 09:12, Tahoma a détecté un appui. Erreur détectée lors de l'exécution de Tahoma - Bouton sensitif - RTS.
    Ce message est envoyé par un automate, merci de ne pas y répondre directement. Votre demande ne pourra pas être traitée" et la mesure corrective à appliquer ?

    Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie de croire en mes sincères salutations.

    Marc.

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous vérifier que vous n'avez pas demandé à recevoir une notification lorsque vous utilisez le lanceur de scénario sensitif de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour.

    Merci pour l'attention que vous portez à mon problème. J'ai obtenu ce message en cliquant sur le triangle équilatéral orienté à gauche que l'on obtient en sélectionnant à partir de l'écran d'accueil (où figurent tous les équipements connectés) la box Tahoma. Tous mes volets roulants ne se sont pas fermés (ce sont les seuls équipements gérés par la box, un détecteur thermique et une détecteur lumineux). J'avais déjà reçu le même message quand un de mes volets s'est cassé en descendant au mois d'août 2018. Pourriez-vous m'indiquer la signification de ce message et les actions à mettre en œuvre le cas échéant ?

    Je vous souhaite de passer une bonne fin d'après-midi.

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que j'ai aucune idée de que représente ce message et vu que votre box ne dialoguait plus avec nos serveurs je retrouve aucune trace de cet envoi de notification.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de ce fameux triangle sur lequel vous avez cliqué ?

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour Thomas.

    Vous trouverez en pièce jointe un PowerPoint dans lequel vous trouverez :
    1°) diapo 1 : le courriel que j'ai reçu lorsque l'un de mes volet s'est cassé ;
    2°) le processus qui me l'a permis de le recevoir de nouveau à partir de l'écran d’accueil. Je n'ai pas osé relancer le processus ne sachant pas à quoi il correspond ni à quel résultat il aboutit.

    Bon courage.

    Bonjour Marc,

    Vous avez joué le scénario enregistré sur le bouton sensitif de votre box domotique en cliquant sur ce bouton "Play". C'est pour cette raison que je vous demandais de vérifier dans le menu "Configuration" de votre TaHoma dans l'onglet autre Somfy en paramétrant cette icône Tahoma si vous n'aviez pas demandé à recevoir une notification lorsque le scénario est joué ?

    Bonne journée,

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonjour Thomas.

    Tout d'abord, à quoi sert son bouton sensitif ? Pour répondre à votre dernière question je suis allé dans le paramétrage de la box et j’ai tracé dans le PowerPoint ci-joint le cheminement que j'ai suivi. Je trouve bien un objet qui correspond à une alerte courriel. Cette démarche est-elle celle que vous préconisez ? Dans la négative, que dois-je faire ? Et surtout, quelle est la signification du message d'erreur qui m'a été notifié la première fois lors de la panne d'un de mes volets roulants.

    Je vous présente mes excuses pour toutes ces questions mais j'aime bien comprendre pourquoi les choses fonctionnent (ou pas).

    Bien sincèrement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    en attendant le retour de Thomas, je peux vous donner quelques éléments de réponse.

    Le bouton sensitif (invisible) placé au milieu et à l'avant du Tahoma n'est autre qu'un lanceur de scénario.

    Ensuite, si on regarde votre configuration, on peut voir en effet que vous avez demandé à recevoir un mail au nom de "marc louison" à chaque lancement ou appui sur le bouton sensitif. Ce qui correspond à l'icône dont vous demandez ce que c'est. L'adresse mail étant paramétrée au niveau du compte (quand vous allez dans "paramètres" puis en bas "Mon compte Somfy".).

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    292 / 750
    points

    Bonsoir.

    Je ne pense pas qu'une intervention ait été effectuée car la box se déconnecte régulièrement et même un hard reboot ne parvient pas toujours à la reconnecter à votre serveur. Quelqu'un pourrait-il intervenir pour relancer sa resynchronisation et lui rendre sa fiabilité qui n'est plus assurée depuis 40 jours ?

    Cordialement.

    Bonjour Marc,

    Je déplore les désagrément que vous rencontrez avec votre box domotique TaHoma.

    En effet, je ne pouvais pas deviner que votre Tahoma rencontrait de nouveau des soucis de connexions à partir du moment où vous m'aviez annoncé le 08 Avril que la manipulation effectuée avait solutionné votre problème : "J'étais absent de mon domicile aujourd'hui c'est la raison pour laquelle je vous répond tardivement. En analysant l'activité des capteurs, la dernière déconnexion a eu lieu le samedi 6 avril vers 21 heures 50. Depuis dimanche 7 avril à 8 heures 26, il n'y a plus eu de rupture de service. Merci beaucoup pour votre intervention qui semble avoir solutionné le problème."

    Donc n'hésitez pas à nous dire lorsque vous rencontrez encore des problèmes, car sinon il sera compliqué pour nous de vous proposer une solution. Vous indiquez aussi que d'autres clients rencontrent le même souci que vous hors pour chacun d'eux une resynchronisation telle que nous l'avions fait le mois dernier a corrigé le problème, ce qui ne semble pas être votre cas. Toutefois, je viens d'en relancer une entre votre box domotique et nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Haut de page