Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volet roulant solaire en panne. Une idée ?

Bonjour et merci d'être là :)
J'ai un violet roulant solaire installé par Repar'Stores en 2017 qui ne fonctionne pas. Pour info, un second placé avec la même exposition marché parfaitement.
La panne commence comme suit : un mouvement haut - bas rapide (quelques centimètres) se fait entendre et arrive de façon aléatoire. À partir de là la télécommande Somfy smoove origin ne commande plus le volet.
Je suis la procédure de réinitialisation (vidéo Somfy), et en général après plusieurs essais infructueux ça fonctionne à nouveau, quelques jours votre quelques semaines. Parfois le mouvement haut - bas de reproduit des dizaines de fois à intervalle irrégulier (ça peut se produire 10 fois en une heure!).
L'installateur me dit avoir changé le moteur mais dès son départ la télécommande ne fonctionnait déjà plus. Il m'avoir ne pas avoir eu de formation sur ce produit qu'il m'a pourtant conseillé, vendu et installé. Le dit qu'il ne sait pas quoi faire ! Met en doute la bonne foi concernant cette panne qui selon lui n'arrive que 1 fois sur 1 million!!
Pourtant ayant un portail Somfy rts à côté, je sais qu'elle galère c'est quand ça se met à dysfonctionner...
Je suis preneur de vos idées et avis, conseils et retours d'expérience pour tenter par moi même de résoudre le problème...
Merci déjà de m'avoir lu.

Alexandre R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Déjà, dans un 1er temps je changerais la télécommande !
    Ensuite la manip de RAZ sur un solaire n'est pas la même que celle en vidéo, voir notice:
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Alexandre R.

    Merci pour votre aide. Je vais voir en effet pour changer la télécommande, et comme je n'avais pas ce lien de réinitialisation, je vais tenter avant la procédure. Je reviens ici dès que c'est fait.

    Anonyme

    Ok, prenez votre temps.
    Bon W.E

    Alexandre R.

    Bonjour,
    Après avoir lu la notice que vous m'avez envoyée, effectivement la procédure de réinitialisation différait. En suivant le tuto, j'ai pu réinitialiser le volet. Étonnamment, le sens de rotation du volet ne se paramètre plus (j'ai donc mis la télécommande la tâte en bas. Je vais voir quelques jours comme ça si le mouvement suspect réapparaît ou non. A suivre, et merci encore.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pas mal l'idée d'inversion du sens moteur :-) ?
    Mais bon ce n'est pas rationnel, il faudra reprendre la notice du début.

    Alexandre R.

    Merci :)
    Malheureusement ça n'a pas tenu, et hier soir les petits mouvements haut/bas ont repris, environ 1 fois par minute. C'est quand même étonnant, non?
    La batterie était à 13,26v
    Ce soir j'ai tout réinitialisé en suivant la notice.
    C'est programmé.
    À suivre...

    Anonyme

    Ce VRS est-il toujours garanti ?
    Si oui, n'hésitez pas à le faire changer !
    Je crains fort que ces dysfonctionnements ne s'arrêterons pas par miracle.
    Bonne soirée.