Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire en panne. Une idée ?

Bonjour et merci d'être là :)
J'ai un violet roulant solaire installé par Repar'Stores en 2017 qui ne fonctionne pas. Pour info, un second placé avec la même exposition marché parfaitement.
La panne commence comme suit : un mouvement haut - bas rapide (quelques centimètres) se fait entendre et arrive de façon aléatoire. À partir de là la télécommande Somfy smoove origin ne commande plus le volet.
Je suis la procédure de réinitialisation (vidéo Somfy), et en général après plusieurs essais infructueux ça fonctionne à nouveau, quelques jours votre quelques semaines. Parfois le mouvement haut - bas de reproduit des dizaines de fois à intervalle irrégulier (ça peut se produire 10 fois en une heure!).
L'installateur me dit avoir changé le moteur mais dès son départ la télécommande ne fonctionnait déjà plus. Il m'avoir ne pas avoir eu de formation sur ce produit qu'il m'a pourtant conseillé, vendu et installé. Le dit qu'il ne sait pas quoi faire ! Met en doute la bonne foi concernant cette panne qui selon lui n'arrive que 1 fois sur 1 million!!
Pourtant ayant un portail Somfy rts à côté, je sais qu'elle galère c'est quand ça se met à dysfonctionner...
Je suis preneur de vos idées et avis, conseils et retours d'expérience pour tenter par moi même de résoudre le problème...
Merci déjà de m'avoir lu.

Alexandre R.

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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Déjà, dans un 1er temps je changerais la télécommande !
    Ensuite la manip de RAZ sur un solaire n'est pas la même que celle en vidéo, voir notice:
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Alexandre R.

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    Merci pour votre aide. Je vais voir en effet pour changer la télécommande, et comme je n'avais pas ce lien de réinitialisation, je vais tenter avant la procédure. Je reviens ici dès que c'est fait.

    M le Coyote

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    Ok, prenez votre temps.
    Bon W.E

    Alexandre R.

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    Bonjour,
    Après avoir lu la notice que vous m'avez envoyée, effectivement la procédure de réinitialisation différait. En suivant le tuto, j'ai pu réinitialiser le volet. Étonnamment, le sens de rotation du volet ne se paramètre plus (j'ai donc mis la télécommande la tâte en bas. Je vais voir quelques jours comme ça si le mouvement suspect réapparaît ou non. A suivre, et merci encore.

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Pas mal l'idée d'inversion du sens moteur :-) ?
    Mais bon ce n'est pas rationnel, il faudra reprendre la notice du début.

    Alexandre R.

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    Merci :)
    Malheureusement ça n'a pas tenu, et hier soir les petits mouvements haut/bas ont repris, environ 1 fois par minute. C'est quand même étonnant, non?
    La batterie était à 13,26v
    Ce soir j'ai tout réinitialisé en suivant la notice.
    C'est programmé.
    À suivre...

    M le Coyote

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    Ce VRS est-il toujours garanti ?
    Si oui, n'hésitez pas à le faire changer !
    Je crains fort que ces dysfonctionnements ne s'arrêterons pas par miracle.
    Bonne soirée.

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