Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Badge Somfy Home Alarm fonctionne par intermittence

Bonjour,

J'ai 2 badges pour mon alarme, l'un fonctionne correctement (désarme, active, détection de présence...) alors que l'autre ne fonctionne pas correctement.
J'ai déjà essayé de changer les piles, de le supprimer via l'application et l'ajouter de nouveau... mais ça ne fonctionne toujours pas.

Que faut-il faire car il a visiblement un problème.

Merci pour votre aide.

Mohammed B.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mohammed,

    Pouvez-vous me préciser le comportement exact de ce badge en question ?

    Bonne journée,

    Mohammed B.

    Bonjour,
    Le comportement est aléatoire:

    • Badge présent mais non détecté
    • Le badge n'active pas l'alarme
    • Le badge ne désactive pas l'alarme
    • En ouvrant la porte avec la clé le badge clignote mais ne désarme pas l'alarme (alors que l'autre badge le fait).

    Merci pour votre aide.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mohammed,

    Merci de ce retour.

    Je vous invite à faire la manipulation suivante :

    • Supprimez les deux badges
    • Enlevez les piles de chaque badge et appuyez 3 secondes chaque touche
    • Réinstallez les badge et inversez l'utilisateur assigné

    Vérifiez pendant au moins 48h si le comportement reste le même pour l'autre utilisateur, qui portera maintenant votre badge suite à cette manipulation de test.

    Bonne journée,

    Mohammed B.

    Merci.
    Je fais la manip et reviens vers vous dans quelques jours.