Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box TaHoma ne se connecte pas suite changement de box

Bonsoir
Après un orage ma Freebox a lâché, après son remplacement ma box TaHoma reste rouge n’accédant plus à internet pouvez vous voir?
Merci
PIN : 0211-5888-5939

Thomas P.
Thomas P.

Thomas P.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    est-ce que vous voyez votre Tahoma sur votre nouvelle Freebox ? Sinon, essayez de changer de port. Si ça ne marche pas, essayez de connecter le Tahoma chez un voisin ou un ami. Si toujours rien, le Tahoma a également souffert de l'orage.

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    Je ne vois pas la tahoma connectée sur l'interface de ma box.
    Le voyant d'alimentation est vert et celui internet est rouge, le voyant de trafic réseau (ethernet) ne s'allume pas, j'ai essayé sur un autre port cela ne change rien.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous aviez la possibilité d'essayer chez un voisin ce serait parfait !
    Attention, il est possible que ça vienne du câble.

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai testé chez un voisin et changé le câble ça ne change rien le voyant @ est toujours rouge.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors dans ce cas, votre Tahoma a souffert de l'orage. Attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera la marche à suivre pour un SAV.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Tahoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour,

    d’après l'expert qui est passé chercher ma box cela n'est pas lié à l'orage...
    Que puis-je faire?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel expert ?

    Thomas P.
    Thomas P.

    Thomas P.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Suite à cet orage j'ai effectué une déclaration auprès de mon assurance puisque 3 appareils HS sans compter ma box internet. Ils ont donc missionnés un télé-expert qui lui même à fait intervenir des entreprises et je viens d'avoir le retour d'expertise.

    Bonjour Thomas,

    Comme indiqué dans mon mail, c'est votre installateur/revendeur qui sera en charge de votre SAV, votre box domotique dispose d'une garantie de 5ans à date d'achats, il faudra donc vous rapprocher de ce dernier.

    Notre SAV analysera votre TaHoma et vous le remplacera gratuitement s'il est toujours garantie et si aucun des composants n'a subit de surtension.

    Bonne journée,

    Haut de page