Camera outdoor declenchement deplacement camera intempestible

Bonjour,
Apres une detection de personne, j ai voulu discuter avec le hp et cela a declanché la sirene. J ai recu un email pour declenchement de "camera has been moved"? La personne etait a plus de 4m de la camera. Avez vous deja eu ce cas? Je ne comprend pas comment le HP peut declencher ce type de detection...De plus, j ai l impression que le HP ne marche pas car la personne n a pas reagit a mes paroles et je n ai pas eu de retour dans le live.... par contre j ai bien eu le retour de la sirene....

frederic R.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous me dire si cela se répète à chaque fois ? À savoir, chaque fois que vous essayez de communiquer avec le haut-parleur, l'autoprotection de la caméra se déclenche.

    Bonne journée,

    frederic R.

    Bonjour,
    non cela est arrivé 1fois mais je utilise le HP pratiquement jamais...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous invite donc à retester et à vous placer également devant la caméra pour voir si le haut-parleur joue l'enregistrement fait depuis l'application.

    Bonne journée,

    Gauthier S.

    Bonjour,

    J'ai eu un soucis similaire hier soir ! Déclenchement de "Caméra déplacé" à 00h13 (le 14/04) alors que rien.
    La vidéo a aussi commencée quelques secondes avant et on voit dessus :
    • Qu'il n'y a rien ni personne
    • Qu'elle commence en mode nuit (infrarouge)
    • Que l'écran devient rouge
    • Que l'alarme s'active pour "caméra déplacé"
    • Que le mode nuit ne fonctionne plus (tout est noir sauf des lumière au loin).

    Vidéo en PJ si besoin. Une idée du problème ?
    Est-ce possible que le "caméra déplacé" dysfonctionne de temps en temps ?
    De même pour le mode nuit ? Pourquoi s'est-il désactivé ? Par la suite, il n'a pas fonctionné de la nuit (même en l'activant / désactivant).

    Si besoins, voici l'adresse MAC de la caméra :
    0076B1076FA9

    Merci beaucoup !

    Bonjour Gauthier,

    La caméra extérieure est sensible aux vibrations. Le message "caméra déplacée" indique qu'elle à subi de fortes vibrations, nous pouvons baisser la sensibilité de votre caméra extérieure pour éviter ses déclenchements intempestifs.

    Bonne journée,

    Gauthier,

    Votre remontée concerne des détections intempestives liées à une sensibilité de détection trop élevée.

    Pour rappel la sensibilité de détection est directement réglage depuis l'application.

    Dans votre cas on ne peut pas considérer que les auto-protections sont intempestives puisqu'il y'en a eu qu'une sur le dernier mois.

    Je vous invite à régler à la baisse la sensibilité de détection de la caméra depuis l'application en commençant par le cran juste en dessous et si vous constatez toujours trop d'alertes injustifiées, il faudra régler au minimum.

    Bonne journée,

    Gauthier S.

    Bonjour Maud F.,

    Merci pour vos informations.
    En effet, cela n'est arrivé qu'une seule fois. Mais il n'y a rien eu de spécial pour que l'autoprotection s'active, c'est pourquoi je voulais savoir si il arrivait parfois que cela bug !?

    De plus, il y avait aussi le problème du mode nuit qui ne fonctionnait plus exactement au même moment. Et lorsque deux choses se produisent en même temps, c'est rarement une coïncidence d'ou ma demande de confirmation si c'est bien tout simplement un bug...

    Concernant la baisse de l'intensité de l'autoprotection, je n'ai trouvé aucun menu dans l'application qui parle de cela. Il n'y a que la sensibilité par rapport au détecteur de mouvement.

    Maintenant, dans le doute, nous avons tout simplement préféré désactivé l'autoprotection (ce qui en l'occurrence est possible dans l'application).

    Merci encore ! Bonne journée,

    Gauthier S.

    Maud F,

    Après relecture, je comprend en fait que vous parlez certainement aussi de la sensibilité de la détection de mouvement. En remarquant j'imagine un grand nombre de détection sur notre caméra ?

    Si c'est cela, cela ne nous dérange pas car nous avons désactivé la sirène en cas de mouvement !
    Nous avions de toute manière tester de baisser au maximum, mais les passages de guêpes et mouche sur le capteur (ou a quelques cm) l'active tout de même donc on a préféré simplement retiré l'alarme.

    Gauthier,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...).

    Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.