Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Freevia 600 - Ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai un soucis avec le moteur Freevia 600, il clignote et la radio fonctionne mais le moteur ne tourne plus.

Le voyant est rouge fixe et vitesse normal vert fixe

Si je coupe le courant le voyant statut est rouge clignotant et vert fixe pour la vitesse.

En touchant les cable de la batterie le portail bouge lentement, donc le moteur marche. J'ai donc enlevé complètement la batterie et remis le jus mais toujours même soucis.

Une idée ?

Merci

  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourriez vous faire ce test, moteur verrouillé. pour ce faire voir ce lien. https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...
    Le portail fonctionne t-il bien dans les deux sens ?

    Tenez nous informés de ce test,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibault,

    Combien d'impulsion Le voyant "STATUT" du
    boîtier électronique clignote t'il ?
    :

    Bonjour,

    Alors avec batterie branché et courant allumé c'est rouge fixe

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et si pas de batterie combien d'impulsions ?

    Alors que ce soit avec ou sans batterie ça reste rouge fixe.

    Le seul moment ou statuts clignote c'est quand la batterie est branché et cournat coupé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En principe, sur batterie et sans le courant, le voyant rouge clignote par séquence de 3 fois.

    Faites les essais sans la batterie, uniquement sur le secteur, que se passe t-il, comment sont les voyants ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faire une RAZ du boîtier électronique page 33 de la notice, puis reprendre la procédure d'apprentissage.
    (suivre la notice)
    tenez nous informés,

    Sans batterie le voyant status reste rouge fixe et vitesse normal en vert fixe.

    Si j'appuie sur la télécommande je vois le voyant radio qui s'allume et j'entends un sorte de "clic" mais rien ne se passe a part la lumiere orange du portail qui clignote

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bien, alors toujours sans batterie, faites la RAZ comme l'indique Sylvain :

    ""Faire une RAZ du boîtier électronique page 33 de la notice""

    Question : vous n'avez pas d'éclairage de zone ?

    Bon je viens de faire une RAZ des réglages page 32 ( sans RAZ de la telecommande )

    Le voyant status passe en rouge clignotant ( 2 impulsions ) en attente de l'apprentissage.

    J'appuie sur le telecommande et j'entends le moteur faire un "clic" mais rien ne se passe.

    J'ai vérifier que le moteur était bien verrouillé comme dis dans la notice.

    Et je n'ai pas d'éclairage de zone pour répondre a Richy C

    Du coup je sais plus quoi faire.....

    Bonjour,

    j'ai enfin trouvé le soucis ! ! !

    C'était le cable du M1 qui était mal enfoncé et qui ne faisais plus contact ! !

    Merci encore pour votre aide ! ! !

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A la bonne heure,voilà qui est bien !
    Merci du retour et bonne utilisation!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà la vie est belle !

    Le clic que vous entendiez au début est le collage du relais d'éclairage, même sans éclairage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique