Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

camera outdoor et scenario.

bonjour, je possédè une somfy one + et une camera outdoor.
mon souci est que des que la camera outdoor détecte une présence elle lance systématiquement le scenario lié initialement à mon somfy one +.
je reçois la notification sur mon mobile avec la bannière en rouge en haut qui me demande si je souhaite activer l'alarme ou non . mais mon scenario se lance avant ma décision .
est il possible de lancer le scenario uniquement lorsque je décide de faire sonner l'alarme ?
pour mon info mon scenario consiste a fermer tous mes volets roulants et d'allumer les lumières HUE .

merci pour votre aide .

nicolas B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre scénario est fabriqué ainsi par construction:

    "Si" capture outdoor = ferm/VR.

    Donc forcément les VR se fermeront même si vous ne déclenchez pas l'alarme.

    nicolas B.

    comment puis je modifier ceci ?

    Anonyme

    Vous ne pouvez pas !

    Quelle est la nature des présences détectées ?
    Animaux, voisins, famille ?

    nicolas B.

    la camera détecte des personnes exemple la POSTE pour un colis et les volets se ferment de suite alors que je désactive l'alerte.
    j'ai revu mes scenario mais il n’y a aucun moyen de paramétrer les ordres que la camera donne .
    alors qu'avec la somfy one + on peut donner un temps avant activation de l'alarme .
    A prendre en compte pour une prochaine MàJ merci .

    Anonyme

    En théorie, et c'est même les normes de la CNIL, votre caméra ne doit en aucun ca filmer les extérieurs de votre propriété !
    Il vous appartient de régler son champs de vision en rapport de ces normes.
    Donc en cas d’absence, seule une personne autorisée peut capturer la caméra...

    Anna D.

    J'ai le même problème et je l'ai déjà signaler dans un post ici il y a 3 mois ...

    Le problème c'est que la caméra, lorsque elle détecte un mouvement, signale ce mouvement comme une "intrusion" ... du coup la tao via l'alarme ferme les volets car pour elle c'est une intrusion.

    Nous devrions pouvoir choisir si effectivement c'est une intrusion ou une simple détection de mouvement, via la notification de la caméra.

    Alerte mouvement, je regarde, et je décide de signaler ou non, c'est simple non?

    A quand cette MAJ caméra outdoor somfy???

    nicolas B.

    Bonjour

    c'est exactement ça mon souci .
    Il faut que somfy se mette au boulot pour régler ce souci qui est très gênant et qui n'est pas du tout logique .
    je me sens mois seul maintenant.
    comment avertir somfy des soucis que nous rencontrons ?

    nicolas B.

    bonjour

    toujours rien de neuf pour distinguer une intrusion d'une détection ????
    Une intrusion devrait être lancer qu'a partir du moment où nous cliquons sur activer alarme dans la bannière sur l’écran du téléphone .Là les volets devraient descendre .Mais pas à chaque détection de mouvements .