Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Scénario qui n'en fait qu'à sa tête !

J'ai créé un scénario pour ouvrir et fermer mes volets automatiquement (5 volets en tout : 2 cuisine + 2 salon + 1 chambre). Tout fonctionnait parfaitement, mais du coup, j'ai souhaité enlever le volet de la chambre pour éviter d'être réveillé. J'ai donc supprimer l'équipement "volet chambre" du scénario ouverture volet, mais chaque matin, le volet continuait à s'ouvrir avec les 4 autres ?! J'ai donc supprimé tous les scénarios : un paramétrage "travail" dans lequel il y avait 2 scénarios 'fermeture volets" avec 5 équipements dont le volet de ma chambre et un scénario "ouverture volets" avec 4 volets donc sans celui de ma chambre. Puis j'ai recréé les mêmes scénarios. Chaque matin le volet de ma chambre continue pourtant de s'ouvrir en même temps que les 4 autres alors que l'équipement volet chambre n'est pas présent dans le scénario ouverture volet ! Il se ferme aussi en même temps que les 4 autres le soir, mais ca c'est normal, il fait partie des équipements du scénario "fermeture volet". Un truc que j'ai loupé ?

Pierre
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    Bonjour,
    1 - Quand vous jouez le scénario ( sans passer par l'agenda ) est ce correct ? ( 4 volets sur 5 )
    2 - Avez vous bien supprimé de l'agenda toutes les occurrences "en cours" et recréé avec le nouveau scénario ?
    3 - N'avez vous pas de commande IFTT ou autre qui pourrait interagir ?

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    J'en profite aussi pour préciser que quand je consulte l'historique des évènements, via le tableau de bord, je vois bien le scénario ouverture de volets qui s'est joué à l'heure prévue, avec dans le détail les 4 équipements programmés. Celui de ma chambre n'apparait pas comme s'étant ouvert (ce qui serait normal puisque pas dans le scénario) mais il s'ouvre quand même.

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    En jouant le scénario manuellement, effectivement les 5 volets s’ouvrent?!

    Re-Bonjour,
    1 - Copie écran de votre scénario SVP.
    2 - Faites des essais de scénarii simples ( 1 volet, 2 volet, etc pour tester.

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    Voila. Je ne suis pas un expert mais il me semble avoir fait les choses correctement

    Pierre
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    J'ai crée quelques scénarios tests, ceux-ci fonctionnent correctement

    Bonjour,
    Effectivement, votre copie écran est parfaitement correcte.
    Pour ma part, j'ai banni les espaces dans les noms des scénarii car j'avais ( il y longtemps ) également quelques soucis ...
    Mais je ne suis pas sûr que ce soit votre cas.
    Lors de vos tests, avez vous mis les 4 volets ? et si oui, pourquoi ne pas utiliser ce scénario s'il est fonctionnel ?

    Pierre
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    Je viens de comprendre le problème : quand je descends mon volet "Salon 1" depuis la Tahoma, ca descend aussi le volet de la chambre ! En fait, l'équipement "Salon 1" commande les 2 volets sur ma Tahoma ! Plus qu'à me souvenir comment désactiver un volet puis le réappareiller !

    Pierre
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    Bon j'ai reconfigurer correctement la télécommande qui commandait 2 volets en même temps, ca devrait aller. Merci de votre aide !

    Bonjour,
    Super que vous ayez résolu le problème.
    Merci de votre retour cela peut toujours être utile à la communauté.
    Bonne fin de WE.

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