Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Store Banne 2003 : carte ou moteur défectueux ?

Bonjour à tous,

Je suis novice dans les installations mais j'aimerai une aide afin d'effectuer un pré-diagnostique avant d'appeler un technicien, voici mon soucis, j'ai un store banne qui date de 2003 et dont je n'ai aucune information ( maison récemment achetée) tout fonctionnait correctement jusqu'a une coupure de courant. depuis la télécommande rts , j'entends bien un clic avec la lumiere led de la carte electronique lorsque je fais un appel de sortie du store.
j'ai testé au multimetre, j'ai donc 5 cables
Ouverture (0) / Fermeture(F) / Neutre (N) / N1 / L1

J'ai bien une tension de 220V en N1+L1
J'ai une tension de Null en O + N et F + N .
J'ai parcontre une tension de 1.85V en O + N lorsque j'appuye sur ma télécommande mais rien ne se passe en F + N

Le clic s'entend, la led de la carte s'active bien mais rien ne se fait derriere.
Probleme de carte ou de moteur ? une astuce ou un test a effectuer ?

j'ai juste peur qu'on me fasse remplacer pour plus que je ne doive ;)

merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

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    Réponses

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Votre système est un store filaire modifié radio.

    Vous avez donc 4 fils allant au moteur:
    terre, neutre, phase marron, phase noire;

    pour testez si le moteur fonctionne faites ceci en prenant toutes les précautions liées aux chocs électriques.
    Faites une boucle en fil rigide et shunter les nornier comme suit.

    L1 + F = montée, puis L1 + O = descente.

    Si le moteur fonctionne dans les deux sens c'est OK.

    Ensuite il se peut que la coupure 230v est supprimée la mémoire du récepteur.
    Faites une RAZ puis une affectation de la télécommande.
    voir notice ci jointe;
    https://www.servistores.com/repository/documents/plans/18...

    Tenez-nous informés.

    Merci pour réponse rapide.

    petite précision avant d'effectuer votre test.
    pourriez vous être plus précis sur la phrase suivante :

    Faites une boucle en fil rigide et shunter les nornier comme suit.
    L1 + F = montée, puis L1 + O = descente.

    shunter les nornier?

    si je décode bien , il me suffirai donc de coupler L1 + F et le store devrait s'ouvrir ? ou dois je coupler d'autres fils?

    Dans tous les cas, merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider.

    M le Coyote
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    Vous prenez un bout de fil électrique rigide que vous dénuder sur 5mm à chaque bout.
    Puis vous shuntez d'abord L1 + montée; ensuite L1 + descente.

    Voir croquis.

    Merci. Le moteur fonctionne ( soulagement )
    Mais pour la réinitialisation, rien ne se passe a l'étape 1a

    En appuyant sur le bouton de programmation de la carte, le volet est censés sortir et rentrer mais il n en est rien. La led clignote et puis cesse.

    Merci.

    M le Coyote
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    Tentez la RAZ (étape C) afin de repartir à zéro.
    Tenez-moi informés.
    Si cette RAZ ne fonctionne pas, alors c'est le récepteur HS.

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