Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Store Banne 2003 : carte ou moteur défectueux ?

Bonjour à tous,

Je suis novice dans les installations mais j'aimerai une aide afin d'effectuer un pré-diagnostique avant d'appeler un technicien, voici mon soucis, j'ai un store banne qui date de 2003 et dont je n'ai aucune information ( maison récemment achetée) tout fonctionnait correctement jusqu'a une coupure de courant. depuis la télécommande rts , j'entends bien un clic avec la lumiere led de la carte electronique lorsque je fais un appel de sortie du store.
j'ai testé au multimetre, j'ai donc 5 cables
Ouverture (0) / Fermeture(F) / Neutre (N) / N1 / L1

J'ai bien une tension de 220V en N1+L1
J'ai une tension de Null en O + N et F + N .
J'ai parcontre une tension de 1.85V en O + N lorsque j'appuye sur ma télécommande mais rien ne se passe en F + N

Le clic s'entend, la led de la carte s'active bien mais rien ne se fait derriere.
Probleme de carte ou de moteur ? une astuce ou un test a effectuer ?

j'ai juste peur qu'on me fasse remplacer pour plus que je ne doive ;)

merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

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    Bonjour,
    Votre système est un store filaire modifié radio.

    Vous avez donc 4 fils allant au moteur:
    terre, neutre, phase marron, phase noire;

    pour testez si le moteur fonctionne faites ceci en prenant toutes les précautions liées aux chocs électriques.
    Faites une boucle en fil rigide et shunter les nornier comme suit.

    L1 + F = montée, puis L1 + O = descente.

    Si le moteur fonctionne dans les deux sens c'est OK.

    Ensuite il se peut que la coupure 230v est supprimée la mémoire du récepteur.
    Faites une RAZ puis une affectation de la télécommande.
    voir notice ci jointe;
    https://www.servistores.com/repository/documents/plans/18...

    Tenez-nous informés.

    Merci pour réponse rapide.

    petite précision avant d'effectuer votre test.
    pourriez vous être plus précis sur la phrase suivante :

    Faites une boucle en fil rigide et shunter les nornier comme suit.
    L1 + F = montée, puis L1 + O = descente.

    shunter les nornier?

    si je décode bien , il me suffirai donc de coupler L1 + F et le store devrait s'ouvrir ? ou dois je coupler d'autres fils?

    Dans tous les cas, merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aider.

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    Vous prenez un bout de fil électrique rigide que vous dénuder sur 5mm à chaque bout.
    Puis vous shuntez d'abord L1 + montée; ensuite L1 + descente.

    Voir croquis.

    Merci. Le moteur fonctionne ( soulagement )
    Mais pour la réinitialisation, rien ne se passe a l'étape 1a

    En appuyant sur le bouton de programmation de la carte, le volet est censés sortir et rentrer mais il n en est rien. La led clignote et puis cesse.

    Merci.

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    Tentez la RAZ (étape C) afin de repartir à zéro.
    Tenez-moi informés.
    Si cette RAZ ne fonctionne pas, alors c'est le récepteur HS.

    Bonjour,

    Suite de notre conversation, nous allons (enfin) changer la carte.

    j'ai vu que ce modele ci était utlisé pour les portails et portes de garage cependant il est en 24v d'apres la documentation. pourriez vous m'aider a remplacer ma carte par celle ci:

    SOMFY - Récepteur motorisation portail 1841022

    A moins que vous me conseillez une autre?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement

    Bonjour Benjamin,

    Ce Récepteur est toujours commercialisé, il s'agit du Récepteur Universel RTS Extérieur (réf : 1810624), il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle disponible uniquement auprès d'un installateur/revendeur professionnel ou sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

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