Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinitialisation alarme protexiom

Bonjour,
suite à un passage à la fibre chez free, je n'avais plus accès à distance à mon alarme protexiom (ni en locale non plus). Apparement, le passage à la fibre à entrainé une modification de la plage de ports disponibles. J'ai effectué la manipulation pour réinitialiser l'adresse ip et tout réinstaller. m J'arrive sur la page d'accueil de la centrale avec l'adresse ip d'usine mais les codes d'accès d'usines ne fonctionne pas. Je n'ai plus accès à ma centrale et je ne peux plus rien installer.

franck C.
franck C.

franck C.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    qu'est-ce que vous appelez "l'adresse ip d'usine" ?
    Comment avez-vous réinitialisé le module ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'appelle l'adresse iP d'usine l'adresse qui est affectée lors de la première connexion, qu'il faut ensuite modifier. J'ai ouvert le boitier de la centrale, débranché la connexion internet, débranché l'alimentation de la carte iP, enlevé une pile. J'ai ensuite appuyé sur le bouton ip , rebranché l'alimentation ,j'ai attendu que le voyant rouge s'éteigne puis se rallume, de débranché l'alimentation de la carte ip, remis la pile, rebranché la connexion Internet et enfin l'alimentation de la carte. J'ai réussi à récupérer l'adresse d'origine et ai pu accéder à l'interface. A distance, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai trouvé le problème: je viens de passer à la fibre chez free. J'ai appris que mon adresse ipv4 était partagée avec d'autres abonnés. De même pour les ports. Les ports 80 et 443 ne font plus partis de la plage de ports qui m'a été affecté. Je n'ai pas encore la solution pour résoudre le problème.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    la solution est de configurer d'autres ports, par exemple le 8080 et le 4443 à la place du 80 et 443.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique