Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation alarme protexiom

Bonjour,
suite à un passage à la fibre chez free, je n'avais plus accès à distance à mon alarme protexiom (ni en locale non plus). Apparement, le passage à la fibre à entrainé une modification de la plage de ports disponibles. J'ai effectué la manipulation pour réinitialiser l'adresse ip et tout réinstaller. m J'arrive sur la page d'accueil de la centrale avec l'adresse ip d'usine mais les codes d'accès d'usines ne fonctionne pas. Je n'ai plus accès à ma centrale et je ne peux plus rien installer.

franck C.
franck C.

franck C.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    qu'est-ce que vous appelez "l'adresse ip d'usine" ?
    Comment avez-vous réinitialisé le module ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    J'appelle l'adresse iP d'usine l'adresse qui est affectée lors de la première connexion, qu'il faut ensuite modifier. J'ai ouvert le boitier de la centrale, débranché la connexion internet, débranché l'alimentation de la carte iP, enlevé une pile. J'ai ensuite appuyé sur le bouton ip , rebranché l'alimentation ,j'ai attendu que le voyant rouge s'éteigne puis se rallume, de débranché l'alimentation de la carte ip, remis la pile, rebranché la connexion Internet et enfin l'alimentation de la carte. J'ai réussi à récupérer l'adresse d'origine et ai pu accéder à l'interface. A distance, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai trouvé le problème: je viens de passer à la fibre chez free. J'ai appris que mon adresse ipv4 était partagée avec d'autres abonnés. De même pour les ports. Les ports 80 et 443 ne font plus partis de la plage de ports qui m'a été affecté. Je n'ai pas encore la solution pour résoudre le problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    la solution est de configurer d'autres ports, par exemple le 8080 et le 4443 à la place du 80 et 443.

    Haut de page