Camera somfy Protect ne reconnaît plus le réseau WiFi ni le code barre comme plusieurs pots de ce forum ?

Bonjour, Ma camera Protect ( BO411D14545D AFAJ ) achetée il y a plusieurs années chez Leroy merlin fonctionnait parfaitement jusqu’a une quinzaine de jours alors qu’aucune modification ne soit intervenue dans l’installation de la maison ( wifi 2,4 pas de nouvelle connection ...) . J’ai effectué les diverses manœuvres recommandées sans aucun résultat. Actuellement le volet s’ouvre avec clignotement de la led en bleu permanent sans effet des nombreux resets!! Tout se passe comme si elle ne reconnaissait plus le réseau ni le code barre, Pour info: un reset d’une demi seconde fait passer le clignotement bleu en vert fixe pendant environ trente secondes avant la reprise du clignotement bleu. Bref’ je ne sait plus quoi faire, pouvez vous m’aider?

Didier L.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Le comportement des LEDs que vous décrivez est correct. Quel est le comportement de la caméra lors de la tentative d'installation ? Cela bloque avant ou après lecture du QR code ? Y a-t-il un message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Didier L.

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    Le blocage se fait au moment de la lecture du QRcode: il ne se passe rien: pas le moindre bip, alors qu’avant c’était une formalité!
    Elle me demande donc de faire un reset et puis à nouveau même cycle d’échec
    En résumé : pas de reconnaissance auto ou manuelle du réseau Wifi et pas de reconnaissance du QRcode
    Je n’ai pas de message d’erreur hormis de refaire un reste
    Bonne journée à vous et merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Avez-vous essayé d'imprimer le QR Code et le présenter à la caméra ? Pour information, la lecture peut prendre plusieurs minutes. Évitez les reflets de lumière et nettoyez la lentille de la caméra si besoin.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous communiquerai la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Didier L.

    Bonjour
    J’ai déjà essayé l’impression du QR code à plusieurs reprises sans résultat
    Je crois avoir tenté tout ce que j’ai pu trouver sur ce forum, hélas...
    Merci d’avance

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Suite à nos échanges sur le forum, votre caméra semblerait défectueuse.

    Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que la date d'achat de la caméra ?

    Bien cordialement,

    Jorge

    Pierre R.

    Je suis exactement devant le même problème le code n'est pas reconnu pour une caméra Somfy OUTDOOR, je suis preneur de votre solution si vous me l'envoyez. 2 caméras installées par une entreprise qui s'est occupée de tout il y 2 ou 3 ans. La WIFI doit transiter par un routeur NETGEAR 03 NIGTHHAWK