Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement ne fonctionne pas ?

Bonjour,
j'ai placé un détecteur de mouvement dans mon garage.
Quand j'effectue les réglages, le détecteur fonctionne correctement.
Après activation de mon système d'alarme, quand je me déplace devant ce détecteur, il ne détecte pas ma présence.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Cordialement.

Jean-Pierre S.
Jean-Pierre S.

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    Bonjour,
    Attendez-vous bien la tempo retour de 2mn après mise en ON de l'alarme ?

    Lors du test, appui sur bouton de facade, est-ce qu'en passant devant la led rouge s'allume ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

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    M. Le Coyote,
    merci pour votre réponse.
    J'ai bien attendu la tempo de 2mn.
    Par contre mon détecteur est un modèle sans bouton de façade et le voyant lumineux est un voyant blanc situé sur le dessus du détecteur. Le mode test s'enclenche en retournant le détecteur puis en le remettant sur sa base.
    Pour information, je viens de refaire des essais en mode Test. La détection de présence ne fonctionne pas systématiquement, environ 1 fois sur 2 seulement.
    Merci encore.

    M le Coyote
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    Pouvez-vous me donner la réf de ce DM ?

    Jean-Pierre S.
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    M. Le Coyote,
    C'est le modèle SF2003 livré avec le pack SOMFY PROTECT.

    M le Coyote
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    Ok, je ne connais pas ce DM, je pensais qu'il s'agissait de celui du système Protexiom.
    patientez ici pour avoir d'autres avis.
    Bonne journée.

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

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    M. Le Coyote,
    Je vous remercie pour le temps passé à examiner ce souci. Bonne fin de journée à vous.

    Jorge C.
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    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous invite à consulter dans un premier temps les conseils de positionnement du détecteur de mouvement :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285...

    Si tout est correct et le capteur est bien orienté, activez l'alarme depuis l'application ou le badge en dehors du champ de détection du détecteur de mouvement. Patientez au moins 1 minute avant de passer devant le détecteur de mouvement.

    Revenez vers moi si vous n'êtes toujours pas détecté.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre S.
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    Bonjour,
    --- Problème RESOLU ---

    J'ai refait un test en rapprochant le détecteur du Link. Ca fonctionne désormais.
    Le problème était visiblement dû au fait que le détecteur était positionné trop loin du Link pour que la communication sans fil fonctionne à coup sûr. Précédemment la communication fonctionnait 1 fois sur 10. Maintenant la communication se fait systématiquement.
    Merci à tous pour votre aide !

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