Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Somfy Indoor non appairable ?

Bonjour,

Il m'est impossible de connecter une caméra Somfy Indoor sur SOMFY Protect. La caméra est bien visible sur le wifi de la Freebox (Norme Wifi N et 2,4 Ghz). Cependant, J'ai un message d'erreur durant la dernière phase d'installation.
La caméra n'apparait pas sur l'application SOMFY Protect. les actions réalisées sont les suivantes :
-Reset de la caméra
-Débrancher rebrancher électriquement la caméra
-désactiver le Bluetooth du téléphone
-actions réalisées sur un Android et un Iphone

De plus le constructeur affiché des caméras sur l'interface wifi de la freebox est différent entre les 2 caméras achetés au mois de janvier/Février (SOMFY-Protect) et celui de cette caméra (AMPAK Technology).

Appareil acheté à Castorama Samedi 06/04/2019 Appareil testé à Castorama le 07/04/2019 et diagnostique identique au mien

Le numéro indiqué sur la caméra est : 0076B1044272

Cordialement

Loïc L.
Loïc L.

Loïc L.

Niveau
1
355 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci Sylvin
    Personne n'a de solution à ce problème mise à part le CoupDeMasseReboot :D ?
    Merci,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    La caméra était partiellement installée. La mise à jour semble lancée mais elle a été déconnectée trop tôt.

    Je la supprime pour que vous puissiez ressayer. Laissez la caméra branchée 24 heures malgré un échec d'installation. Nous pourrons vérifier son statut.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens de réitérer l'opération d'ajout, mais comme "d'habitude" un message d'erreur apparait sur l'application du téléphone. l'installation ne peut pas se terminer malheureusement.
    La caméra apparait bien sur la Freebox mais pas sur SOMFY Protect.
    Je vous laisse donc effectuer les manipulation à distance.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Toujours le même résultat, avez-vous laissé la caméra branchée sans effectuer aucune manipulation comme indiqué ? Car vous m'avez répondu seulement quelques heures après mon message.

    Je vous invite à créer un partage de connexion mobile avec un Smartphone ou ordinateur et à connecter la caméra sur ce réseau. Bien entendu, le Smartphone utilisé pour l'installation doit se connecter sur ce nouveau point d'accès à internet.

    Si la caméra s'installe sur ce réseau, procédez ensuite à un changement de réseau WiFi, cette fois-ci vers le réseau de la Freebox.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réactivé le réseau norme N sur un point accès NetGear. C'est l'étape d'installation après la validation du QRCode qui échoue : cf:install001 - la diode clignote blanc, durée très longue. puis sentence-cf:Erreur002 . Donc ce test a prouvé que malgré un autre Point accès, j'ai toujours le même comportement. Je n'ai pas autant galéré pour mes autres camera Indoor... Comme le nom du fabricant à changé, vous avez changé un chipset ?

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai réitéré l'opération et toujours le même souci. Impossible de profiter de cette 3eme caméra. Quelles sont les informations qui me seront demandés par le support téléphonique ?En effet, lorsque je les appellerai je ne serais pas sur place. je souhaite juste que la situation se décante rapidement :)
    Cordialement

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de tester via le partage de connexion avec un smartphone et même constat d'échec.
    Connexion au réseau : OK, Connexion au "SOMFY PROTECT" : KO.
    Je souhaite juste échanger le matériel car il nous semble défectueux.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Je vais vous communiquer la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Loïc L.
    Loïc L.

    Loïc L.

    Niveau
    1
    355 / 750
    points

    Bonjour,
    La caméra a été changé par le support.
    Gestion du colis très rapide.
    Je suis très satisfait :)
    Merci

    Haut de page