Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je subitement une mauvaise réception radio avec l'antenne déportée de mon SGA 6000?

J'ai une motorisation de portail SGA 6000 acheté le 13-09-2015, montée avec une antenne déportée SOMFY d'origine.
Ayant subitement des problèmes de réception à distance (portée maxi 3m depuis les problèmes), j'ai incriminé d'abord l'antenne, que j'ai rachetée.
Mais pas d'amélioration. J'ai alors vérifié la connectique, l'état général de l'intérieur du boitier moteur (nettoyage des insectes, toiles d'araignée...). Le problème est identique avec les 4 télécommandes, et pas de changements avec l'environnement proche ( installation de commande radio dans le voisinage).
Auriez vous d'autres suggestions?

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    Bonjour,
    Essayez de brancher sur bornier 1 un fil électrique de 2.5mm de 17cm.
    Qu'en est-il ?

    Sinon je rejoins l'avis de Pierre.

    Tenez-nous informés.

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    J'ai déjà branché en lieu et place de l'antenne, le fil fourni à l'origine par SOMFY, mais rien de plus. Quant à la carte électronique, cassée au bout de 3 ans et demi? Peut-on la tester?

    Richy C.

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    Bonjour,

    La carte est certainement défectueuse à cause des bestioles qui y ont pénétré faute de mauvaise fermeture des points d'entrée et ont causé des dégâts. Elle est certainement réparable, cliquez sur mon nom si vous voulez des infos.
    Sinon, il faudra la remplacer.
    Quel est le modèle de boîtier ?
    Pouvez-vous montrer sa photo ?

    M le Coyote
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    Cette casse n'est pas normale...!
    Car, elle n'est pas consécutive à une mauvaise installation. C'est l'étage de réception qui semble être HS.

    Attendez à tout hazard ici le contact d'un Yellow's, après tout il change bien des boîtiers à des demandeurs illégitimes 3 ans après la garantie, alors même que la panne leurs incombent;

    Si pas de réponse positive de la part d'un Yellow's, cliquez sur le nom de Richy, il répare économiquement les boitiers.

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    Voici les photos de la face voyants, ainsi que la plaque signalétique

    Richy C.

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    Boîtier BUS, commencez d'abord simplement par faire une RAZ du boîtier puis refaites les procédures de mise en service.

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    Bonjour, et merci à tous les 2 pour vos conseils. Curieusement depuis hier soir, l'automatisme se comporte normalement, comme auparavant. Je vais patienter avant de réinitialiser la programmation, tant que le système est stable. J'ai un peu de mal à cerner le problème, un composant qui dérive peut revenir à sa valeur nominale? J'ai une petite question pour M le coyote, comment se connecter auprès d'un Yellows, c'est lui qui intervient indépendamment de ma demande, ou je dois faire une demande auprès de SOMFY?

    M le Coyote
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    Les Yellow's interviennent sur ce forum d'eux mêmes.
    Ils répondent ou s'intègrent dans des sujets où le SAV est requis.

    Ce qui pour l'instant n'est pas encore votre cas;

    Il semblerait que vous soyez victime d'une zone polluée électromagnétiquement et/ou radio électriquement, ce qui expliquerait ce subit retour à la normal.
    Pour changer le codage radio afin de vous préserver de cette pollution, faites la RAZ requise par Richy.

    Tenez-nous informés.

    Bonne soirée.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Alors , y a-t-il du nouveau ?

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    Bonjour, et excusez moi pour le retard à vous répondre, le temps défile!
    Voilà, depuis 1 mois, tout est redevenu normal comme auparavant, sans que je fasse quoi que ce soit, à part remplacer l'antenne par une neuve identique, qui ne fonctionnait pas mieux au moment du problème. en tout cas, j'ai bien noté pour la réinitialisation, au cas où cela recommencerait. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant si de nouveaux symptômes se présentaient. Bonne soirée

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