Emetteur contact sec RTS

Bonjour,

J'interviens sur une installation comprenant 18 volets roulants ( je n'ai pas le modele de moteur), des telecommandes RTS Situo, Telis1, Telis4.
Une Situo est programmée pour controler les 18 volets (télécommande générale), chaque volet a sa propre Telis1 ou Situo en local, certaines pieces avec beaucoup de volets ont en plus une Telis4 qui pilote des zones.
Tout fonctionne bien
L'installateur avait fourni un emetteur contact sec (1810135800) sensé être une copie de la Situo générale et commander les 18 volets.
Il n'avait jamais été mis en service ni testé probablement et le parametrage est erronné.
En testant : tous les volets sont commandés par ce module contact sec sauf 2.

Ce n'est pas un pb de portée mais bien un problème de commande
J'ai tenté de copier la générale (qui elle commande sans souci les 18 volets) sur ce module sans succès
Quelle serait la meilleure solution pour s'en sortir ?

J'avais pensé a ajouter ces 2 volets sur le module contact sec en passant la telecommande des volets recalcitrants en mode prog puis en copiant sur le module contact sec. Est ce la bonne solution ?

Mais ca reste etrange qu'en copiant la génrale on est des "trous" dans les volets a commander alors qu'elle fonctionne parfaitement ...

Merci pour votre réponse.

Frédéric B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il va falloir nous aider...!

    Situo en RTS ca n'existe pas ! Etes-vous certain que ce n'est pas du IO, dans tel cas le groupage via la même télécommande est impossible.

    la réf que vous nous donnez ne correspond à rien 1810135800 ?

    On est bien d'accord que vos VR sont radio et non pas filaires modifiés radio.

    Frédéric B.

    Bonjour,

    En réponse a M le Coyote :
    C'est bien une Situo RTS (voir photo)
    Pour la ref je ne l'ai pas trouvée non plus, pourtant c'est bien ce qui est installé (voir photo)
    Ce sont bien des VR radio d'origine, pas une transformation après coup sur du filaire.

    Anonyme

    Ok, je l'ai trouvé, mais pas le récepteur !

    si je comprends bien, vous avez affecté tous vos VR via leur TC dédiée au récepteur, seul 2 refusent l'affectation.

    Si ces 2 VR sont pilotés par les mêmes TC que les autres, alors ca devrait marcher. Sauf si le récepteur est à saturation de mémoire, qu'il accepte qu'un maximum de 16 équipements.

    Attendez confirmation d'un Yellow's.

    Frédéric B.

    Bonjour,

    L'installation a été faite il ya plusieurs années, j'arrive après coup pour démarrer un systeme GTC qui doit piloter les volets via des modules contacts secs
    Chaque VR a une telecommande associée, via ces telecommandes des telecommandes de zones (Telis 4) ont été ajoutées sur certaines grandes pieces et une générale qui pilote tous les volets.
    Le module contact sec etait sensé être paramétré par l'installateur initial, il devrait tout commander mais il manque 2 volets. Soit il avait fait l'affectation volet par volet et il en a oublié 2, soit il avait copié la télécommande générale et on aurait une limite de mémoire sur ce module ?

    Soit c'est une limitation mémoire et c'est rapé, a moins d'avoir une version plus récente de ce module.
    Soit c'est un pb d'affectation et je pourrais peut être tenter d'ajouter les 2 VR qui manquent via la telecde propre de chaque volet manquant ?

    Anonyme

    Ca c'est une bonne idée, mais je croyais avoir lu que vous aviez tenté cette manip d'association via les TC dédiées.
    Faites-le et tenez-nous informés.