Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sous domaine pour accès distant compte alarme protexium ?

Bonjour,
Souhaitant créer un compte pour accès à distance de mon alarme Protexium, j ai suivi la procédure : création du compte, donner un nom de sous domaine (confirmer par votre mail), j ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box BOUYGUES. Mais en voulant me connecter, j ai un message d erreur (nom de sous domaine inconnu). Pouvez vous vérifier à votre niveau si tout est bien OK. Merci beaucoup pour votre aide.

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
83000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir François,

    il faudra l'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Un Yellow's vous répondra ici sur ce post.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    83000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    quel canal dois je utiliser pour vous communiquer ce numéro (je vous l ai adressé par mail est ce que ça suffit) ? Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Merci de me le transmettre ici sur le forum en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initiale, il ne s'agit pas d'une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    83000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le numéro de la centrale est 520857

    Merci. Bien à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    83000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai tardé à vous répondre mais je vous precise qu après avoir modifier le port, ça fonctionne. Merci encore pour votre aide. Bien à vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique