Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sous domaine pour accès distant compte alarme protexium ?

Bonjour,
Souhaitant créer un compte pour accès à distance de mon alarme Protexium, j ai suivi la procédure : création du compte, donner un nom de sous domaine (confirmer par votre mail), j ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box BOUYGUES. Mais en voulant me connecter, j ai un message d erreur (nom de sous domaine inconnu). Pouvez vous vérifier à votre niveau si tout est bien OK. Merci beaucoup pour votre aide.

Francois
Francois

Francois

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir François,

    il faudra l'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Un Yellow's vous répondra ici sur ce post.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    quel canal dois je utiliser pour vous communiquer ce numéro (je vous l ai adressé par mail est ce que ça suffit) ? Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Merci de me le transmettre ici sur le forum en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initiale, il ne s'agit pas d'une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Le numéro de la centrale est 520857

    Merci. Bien à vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j ai tardé à vous répondre mais je vous precise qu après avoir modifier le port, ça fonctionne. Merci encore pour votre aide. Bien à vous.

    Haut de page