Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pas de connexion à distance(4g) avec alarme Protexiom

Bonjour,
Je me connecte à mon alarme Protexiom par Wifi localement sans soucis mais en 4g cela ne fonctionne plus depuis quelques temps. Aucun paramètres changés. Le message est le suivant : Connexion impossible aux hôtes...vérifier les réglages...''. Les réglages ont été vérifiés, les ports sont toujours correctement déclarés je ne vois pas d'où cela vient. Pouvez vous me contacter ? Merci

Christian R.
Christian R.

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    Bjr

    2 choses:
    1- sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80
    2- sur le réglage réseau: passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas mieux, laissez quand même ces nouveaux réglages en place et essayez de faire des copies d'écran des réglages que vous avez faits dans l'application.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Bonjour

    n'avez-vous pas changé d'opérateur et de box internet ?
    Si oui, il faut réinitialiser le module IP du transmetteur.
    Si non, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir d'une console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ?
    De même pour l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Christian R.
    Christian R.

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    Bonsoir, non je n'ai pas changé ni de box ni d'opérateur internet.
    Ci-joint les captures d'écran de mes réglages de ma centrale et de ma box suite au problème de non connexion par internet à l'application Somfy.
    Cordialement

    Christian R.
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    Bonsoir, Non cela ne fonctionne pas mieux. Ci joint les régalges que j'ai fait comme vous me l'avez recommandé. Je signale que l'application marchait il y a plusieurs mois. Maintenant sans rien changer elle ne fonctionne qu'en wifi.

    Bsr

    sur votre smartphone, vus avez bien mis "alarmsomfy.eu" (sans "e" entre alarme et somfy) ?

    Jean C.
    Jean C.

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    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier. Lorsque j'essai de me connecter avec l'application ou le navigateur internet, la réponse est ' impossible de vous connecter à votre sous domaine".

    Je n'ai rien changé à ma configuration. Est-ce un problème de serveur ?

    Merci pour votre aide

    Jean Marie G.
    Jean Marie G.

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    oui ça viens de chez eux (ils ont du mal à l'admettre par contre) c'est toujours de notre coté le problème soit disant. Ça refonctionne aujourd’hui pour ma part sans rien toucher.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jean et Jean-Marie,

    Je vous confirme que nous avons rencontré une lenteur sur notre revers proxy qui a créé des problèmes d'accès à distance pour certains utilisateurs de la gamme de système d'alarme Protexiom. Le problème est corrigé depuis ce début d'après-midi, pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l’ordre ?

    Bonne journée,

    Jean C.
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    Bonjour et merci pour vos réponses. Oui ça y est tout est redevenu à la normale.

    Cordialement.

    Christian R.
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    Bonsoir, Non ça ne fonctionne toujours pas chez moi. Je finis par me demander si mon adresse de sous domaine existe toujours chez Somfy ?
    Pourriez vous me contacter à ce sujet car chez moi cela ne fonctionne qu'en Wifi uniquement. Les ports sont bien identifiés j'ai revérifié.
    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

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