Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Pas de connexion à distance(4g) avec alarme Protexiom

Bonjour,
Je me connecte à mon alarme Protexiom par Wifi localement sans soucis mais en 4g cela ne fonctionne plus depuis quelques temps. Aucun paramètres changés. Le message est le suivant : Connexion impossible aux hôtes...vérifier les réglages...''. Les réglages ont été vérifiés, les ports sont toujours correctement déclarés je ne vois pas d'où cela vient. Pouvez vous me contacter ? Merci

Christian R.

    Bjr

    2 choses:
    1- sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80
    2- sur le réglage réseau: passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas mieux, laissez quand même ces nouveaux réglages en place et essayez de faire des copies d'écran des réglages que vous avez faits dans l'application.

    Les autres réponses

    Bonjour

    n'avez-vous pas changé d'opérateur et de box internet ?
    Si oui, il faut réinitialiser le module IP du transmetteur.
    Si non, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir d'une console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ?
    De même pour l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Christian R.

    Bonsoir, non je n'ai pas changé ni de box ni d'opérateur internet.
    Ci-joint les captures d'écran de mes réglages de ma centrale et de ma box suite au problème de non connexion par internet à l'application Somfy.
    Cordialement

    Christian R.

    Bonsoir, Non cela ne fonctionne pas mieux. Ci joint les régalges que j'ai fait comme vous me l'avez recommandé. Je signale que l'application marchait il y a plusieurs mois. Maintenant sans rien changer elle ne fonctionne qu'en wifi.

    Jean C.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier. Lorsque j'essai de me connecter avec l'application ou le navigateur internet, la réponse est ' impossible de vous connecter à votre sous domaine".

    Je n'ai rien changé à ma configuration. Est-ce un problème de serveur ?

    Merci pour votre aide

    Jean Marie G.

    oui ça viens de chez eux (ils ont du mal à l'admettre par contre) c'est toujours de notre coté le problème soit disant. Ça refonctionne aujourd’hui pour ma part sans rien toucher.

    Bonjour Jean et Jean-Marie,

    Je vous confirme que nous avons rencontré une lenteur sur notre revers proxy qui a créé des problèmes d'accès à distance pour certains utilisateurs de la gamme de système d'alarme Protexiom. Le problème est corrigé depuis ce début d'après-midi, pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l’ordre ?

    Bonne journée,

    Jean C.

    Bonjour et merci pour vos réponses. Oui ça y est tout est redevenu à la normale.

    Cordialement.

    Christian R.

    Bonsoir, Non ça ne fonctionne toujours pas chez moi. Je finis par me demander si mon adresse de sous domaine existe toujours chez Somfy ?
    Pourriez vous me contacter à ce sujet car chez moi cela ne fonctionne qu'en Wifi uniquement. Les ports sont bien identifiés j'ai revérifié.
    Cordialement

    Bonjour Christian,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jerome F.

    Bonjour,
    J'ai changé de fournisseur SFR vers Free (free révolution) est depuis impossible de me connecter via l'application smartphone."connexion impossible aux hôtes 192.168.....et ….alarmesomfy.net" vérifier réglages des ports.
    Tout d'abord port 80 et 443 impossible avec free demande de prendre un n° entre 37445 et 45259.
    J'ai pris contact avec Free, ils ont fait le nécessaire pour m'ouvrir les ports 80 et 443, fait différents essais plus de 2 heures de communication mais rien n'y fait je n'y arrive toujours pas. Maintenant, ils me demande de me rapprocher de Somfy car ils ne savent pas d'où vient le problème.

    Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
    Cdlt

    Bonjour Jérôme

    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir d'une console web du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" de votre transmetteur ?

    De même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Laissez également ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur (1er élément dans la "liste des éléments").

    Jerome F.

    Bonjour Pierre,

    Comme demandé voici les imprimes écrans.
    J'ai fait encore quelques essais mais toujours rien.

    Par avance merci de votre aide

    Cdlt

    Jerome F.

    Voici le N° 593059 du transmetteur

    Bonsoir Christian

    Su le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Sur votre accès Internet, supprimer l'ouverture des ports 80 et 443 en UDP. Ne laissez que les TCP.

    Bonne fin de journée !

    Jerome F.

    Je viens de faire les modifications comme demandé mais ça ne marche toujours pas.

    Cdlt

    Il y a un panneau "danger" sur l'ouverture des ports de votre box Internet. Qu'est-ce que ça veut dire? Ces ports ne sont-ils pas dédiés à l'accès à distance de cette box ?

    Tanti

    Idem rien ne marche en 4G avec l'application.
    Pourtant il n'y a eu aucun changement de reseau, de box, de fournisseur... du jour au lendemain cela ne marche plus.
    Acces à la l'alarme uniquement directement sur le wifi de la box.

    Tanti

    Bonjour. Manipulation faite avant de posé le message mais rien ne s’est corrigé.

    En revanche en modifiant L’attribution d’une zone d’un des détecteurs Puis en sauvegardant c’est attributions j’ai de nouveaux accès à la centrale en 4G.
    Le bonheur de l’informatique.
    Donc de mon coté je n’ai plus de probleme. Merci

    Lolo

    Bonjour, je rencontre un pb similaire avec un "Défaut connexion serveur depuis ce matin 7H" qui m'empêche de me connecter via 4G (fonctionne via Wifi). Installation qui fonctionnait parfaitement depuis 3 ans et pas de changement opérateur qui aurait pu influencer. @communauté Yellow, Avez-vous une astuce pour résoudre ce pb ? Merci d'avance

    Bonjour Lolo,

    Nous avons rencontré hier matin une interruption de nos serveurs alarmsomfy.eu, le problème est corrigé depuis, vous me confirmez bien que vous avez retrouvé le fonctionnement de l'accès à distance à votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Amel B.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à acceder au réglage reseau pour changer le DNS. Pouvez vous m'aider svp ?

    Amel B.

    Bonjour Jean Luc,

    C'est une protexiom 400. J'ai compris qu'il fallait que j'aille sur mon profil Administrateur et pas installateur. Par contre je n'ai toujours pas réussi à finaliser l'installation. Lorsque je tente de créer un compte sur alarmesomfy.net ça mouline à essayer de trouver ma centrale mais rien n apparaît.

    Bonjour Amel

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette centrale ?
    (Il n'est pas possible d'en créer plusieurs).
    Si un compte a déjà été créé, laissez ici le n° de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6 et c'est le premier de la "liste des éléments).
    Un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !