quelle est la longueur du bras de liaison du GDK 700?

J'ai besoin de savoir les 2dimensions
longueur "horizontale" (fixée à la chape)
longueur"inclinée" (fixée à la courroie)
merci

JEAN L.

    Réponses

    Anonyme

    déjà "bonjour",

    Voici la notice, montrez-nous sur les plans d'encombrement les cotes souhaitées.

    Ensuite "merci"

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=37...

    JEAN L.

    BONSOIR
    OK j'ai compris!
    ci-joint le schéma pour comprendre mon interrogatio ;Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre schéma est clair.
    Malheureusement je ne vois aucun moteur pouvant s'adapter à votre situation.

    La barre de liaison fait tout au plus 30cm auxquels il faut rajouter le chariot. Car le chariot va taper le linteau avant la fermeture de la porte.

    De plus, n'oubliez pas que plus vous rallongez à l'avant plus vous raccourcissez à l'arrière.

    En supposant que vous rallongez cette barre de liaison en soudant un plat, le chariot taperait la butée de FdC ouvert, avant que la porte soit totalement ouverte.

    En situation classique avec une porte de 2m de haut et un rail de 290cm, le chariot vient en FdC ouvert à 5cm du moteur.

    Richy C.

    Bonjour,
    Comme ça, je ne vois pas d'objection à ce montage.

    Faut bien un peu de contradiction pour avancer !

    Rallonger le bras, ok.

    Mais avant, quel est le type de porte ?
    Photos ?

    Anonyme

    57cm + 20cm de chariot = 77cm.

    Si la porte fait 200cm = 277cm + sécu butée d'ouverture 5cm = 282cm.

    C'est jouable, mais ce qui m'inquiète est la cinétique du bras de levier de la barre de liaison.
    Dans sa partie droite elle devra faire au moins 64cm. Qu'est-ce qu'elle va faire comme mouvement ? Sur une débordante je dirais que c'est mort, sur une sectionnelle peut être ?

    Ca restera un montage bâtard sur un petit moteur pas prévu pour !

    JEAN L.

    Merci pour les précisions;
    Il s'agit d'une porte basculante débordante.
    Jejoins une photo.
    Peut-être me faudrait(il installer un modèle plus
    puissant.
    Je n'ai pas le choix que de rallonger le bras.La hauteur de la porte est de 2m+57CM du bras de liaison rallongé c'est inférieur à la course utile?

    Anonyme

    Bonjour Jean,

    Vous oubliez le GDK700...!!! Ce moteur est prévu pour une masse maxi équilibrée de 70kg.
    or, votre porte en structure métal et panneaux bois + portillon intégrée, fait au bas mot plus de 110kg.

    De plus, la présence du portillon impose une sécu portillon qui n'est pas prévue sur le GDK700.

    Il vous faut un moteur du type Dexxo 1000 RTS ou IO, avec sécu portillon en option.

    Question: Etes-vous limité en longueur du linteau sous le plafond, par ex, par une poutre traversante ?
    Si non, je vous conseillerais de prendre le rail de 350cm, ainsi vous êtes certain que ca passe même si vous vous loupez dans une mesure.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'un rail long soit nécessaire.

    Avec un bras rallongé, la course du chariot reste la même.

    Et avec cette porte, préférez une transmission à chaîne.

    Anonyme

    On ne sait pas Richy...? Pour l'instant Jean est dans l'inconnu total en ce qui concerne la longueur utile de la patte de liaison.
    Cette longueur aura forcément une répercussion sur la longueur du rail.
    Autant prévoir large dès le début, quitte à couper un peu si besoin.
    Pour la chaine, si la porte est parfaitement équilibrée, je ne vois pas en quoi une courroie serait gênante.
    Mon pote chez qui j'ai posé le Dexxo 1000 à courroie actionne une sectionnelle de 120 kg avec portillon depuis 7 ans.