Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Tahoma v2 voyant rouge fixe

Bonjour,

Pb ce soir(nuit) depuis plusieurs heures le voyant de ma Tahoma est rouge.
J'ai vérifié toutes les connexions : OK
Redémarrage de ma box au cas ou, mais tout est OK pour le reste de mes connexions
Réseaux OK, visible sur ma box (changement de port au cas ou)
Débranché / rebranché : aucun changement
Reset : toujours même pb
après réset

  • rouge clignotant (plusieurs fois)
  • passe au vert continue environ 1min
  • repasse au rouge continue !!!!

Le code PIN de ma TaHoma est le suivant
1215-4640-5176

en rapport avec le pb que j'ai précédemment signalé ici ???
http://forum.somfy.fr/questions/1937994-pb-somfy-protect

D'avance merci

Damien
Damien

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    Bonjour Alain

    Comme vous avez fait un reset dans la nuit, il faut le recommencer maintenant que c'est résolu.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    complément

    Désormais j'ai sur mon téléphone (iOS)
    un stop en bas de l'appli qui reste en continue et ne disparais pas
    et dans l'interface PC un message erreur

    • Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
    • Internal Error

    Bonjour j ai exactement le même problème.

    Daniel H.
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    Daniel H.

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    Idem pour moi
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    Christophe G.
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    Il se passe plus une semaine sans que vos serveurs tombent je vois ...

    Est il vraiment prévu d'offrir un service au client ou il est prévu de continuer a nous prendre pour les pigeons que nous sommes pour avoir acheté vos "solutions" ?

    Encore une fois, une API locale est toujours pas prévue, ce qui permettrait d'être indépendant de votre bonne volonté a assurer un service pour lequel nous avons payé ...

    André S.
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    Idem depuis cette nuit du 9 au 10 avril 2019, Box Tahoma rouge fixe (et le lien Internet est vu comme OK sur l'appli) Redémarrage mais rien. Je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas. Alors attendons la suite de Somfy. Courage et patience

    Christophe L.
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    Idem pour moi, Box Tahoma en rouge malgré Reboot et patience. J'ai acheté votre box début de mois, déjà 2 pannes (le 2/04 et ce jour) et aucune API locale nous permettant de nous protéger de vos actions. Je n'ai pas mon alarme chez vous, ni mon portail, je crois que j'ai bien fait ...

    Ce n'est pas à vos clients d'avoir du courage ou de la patience ... c'est à vous de faire le job.

    Cédric D.
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    Idem chez moi, le probleme est apparu cette nuit mais par expérience j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équipe d'astreinte chez Somfy, les problèmes serveurs sont résolu en journée, patience donc

    David D.
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    Idem pour moi.
    Voyant Tahoma rouge fixe depuis cette nuit (constaté vers 4h30).
    Toujours rouge fixe après 6 procédures de RST et redémarrage de la box Internet (et vérification des câbles et branchement sur un autre port Ethernet de la box).
    Mais je suis moins inquiet de voir plusieurs utilisateurs dans le même cas que moi.
    Merci à Somfy de réagir...

    Geoffroy N.
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    Idem pour moi depuis cette nuit.

    Merci de nous dire ce qu'il en est

    Jonathan L.
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    Idem de mon côté ;)
    Box installée hier, je vois des aujourd’hui que c’est pas la solution la plus stable du monde.

    Je regrette déjà assez de ne pas être passé en KNX, j’espere que cette alternative assurera un minimum de service.

    Alain A.
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    Idem depuis cette nuit du 9 au 10 avril 2019, le témoin de ma Tahoma est rouge fixe. Redémarrage avec reset pour tenter une re-synchro au serveur Somfy mais rien.

    olivier L.
    olivier L.

    olivier L.

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    pareil voyant rouge malgré plusieurs reboots, depuis la dernière mise a jour je me rend compte que ca n'est pas la première fois... a quand une réparation des serveurs moins tardive? a chaque fois le même discours "Nous vous remercions pour votre compréhension et nous nous excusons la gêne occasionnée. "

    Sadroc S.
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    Idem pour ma part, Tahoma au rouge et pas d'action possible à travers l'interface web ou l'application android.
    En revanche, le scénario planifié automatiquement (ouverture volets) s'est bien déroulé.

    Sadroc S.
    Sadroc S.

    Sadroc S.

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    Pareil
    Mais serveur pas joignable, ca mouline.

    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour tout le monde,
    Je croyais avoir un problème individuel avec la box Tahoma (qui a viré au rouge cette nuit), mais m'apercois de l'importance du problème vu tous les messages sur ce forum.
    Ne sachant pas trop comment faire et Somfy n'étant disponible qu'à partir de 9 heures, j'ai fait Reset mais la Box reste rouge ou alors passe du blanc ou rouge sans relâche. ça devient fatiguant et stressant. En espérant que la box ne va pas tomber en panne complèment.
    Ce serait la moindre des choses que Somfy fasse un message a tous les possesseurs de Box pour les informer de leur problème (et éviter des manips inutiles par les possesseurs de box°
    Bon je crois qu'il faut attendre et surtout les appeler sans dès que possible. Action Réaction ......

    Pierre
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    Pierre

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    Bonjour

    Ne touchez à rien ! Le problème a été identifié par Somfy ! Il faut attendre des nouvelles dans le bandeau.

    Yoann
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    idem, voyant rouge, que faite vous pour fiabiliser votre process? J'ai fait le choix de gérer toute ma maison via la box somfy et je trouve votre niveau de fiabilité trop bas, depuis un certain temps les incidents se répètent! faut il envisager un passage à la concurrence?

    Damien
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    Bonjour à tous.
    Je constate ne pas être le seul...
    Dernière news arrivé à 8h15 ce matin
    La box est passé au blanc
    Dans l'interface je peux de nouveaux couper la lumière blanche.
    Mais je ne peux rien commandé pour l'instant
    Réveil un peu froid sans lancement du script chauffage et pas d'ouverture des volets etc...
    Surement du au reset fait cette nuit

    Voila pour les dernière news
    J'espère que l’équipe va résoudre la pb rapidement surtout pour mon chauffage sinon il va falloir tout gérer en manuel :(
    Bon courage pour les techniciens et la journée qui s'annonce pour eux et patience à nous tous
    En espérant que tout revienne à la normal rapidement

    Pierre
    Pierre

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    Le problème est résolu !

    Alain A.
    Alain A.

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    La lumière est blanche mais les commandes sont toujours inactives !

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

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    Merci pour l'info, Pierre. Je tente la manip.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

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    Parfait, tout remarche à 100%.

    Damien
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    Si je comprends bien
    il faut refaire un reset maintenant que les services sont repartis pour que ma Tahoma refonctionne comme mes scripts et commandes ?
    J'attends confirmation pour m'absenter du bureau et aller faire la manipulation

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

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    Bonjour Damien, oui c'est ça.

    Pierre
    Pierre

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    Bonjour Damien

    Même peine, même punition ! Si vous avez fait un reset pendant la panne, il faut le recommencer pour refaire une synchronisation.

    Bonne journée !

    Damien
    Damien

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    Merci Alain A. et Pierre

    Je vais m'arranger pour aller faire la manipulation.
    Je vous confirmerais une fois fait

    Laurent P.
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    Bonjour,

    Je confirme que la Box Tahoma est encore "rouge", plantée, incontrôlable. C'est la 2ème fois en quelques semaines (Dernière date : 20 Mars). D'ailleurs, lors du dernier incident je vous avais posé une question. Comment est- t-il possible que le contrôle de la Tahoma (Pour l'usage quotidien, je ne parle pas de configuration) passe toujours pas des infrastructures Somfy ?!
    C'est juste une terrible erreur de design. Votre infrastructure est un incroyable spof et nuit gravement à la fiabilité de ce matériel. Faites quelque chose.
    Merci.
    Cordialement.

    Damien
    Damien

    Damien

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    re, re, re...

    Tout refonctionne après un nouveau reset depuis la remise en place du service

    Merci de votre aide

    Bonne journée à tous

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

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    2 semaines que j'ai cette "box" et déjà 2 pannes majeures, quelle déception, à presque 300 € ça fait mal...
    Pourtant j'ai pas mal de matos Somfy à la maison (volets, moteur garage et portail, alarme) et aucun problème à signaler. Il faudrait vraiment prévoir un accès réseau local qui ne dépende pas de vos serveurs...

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