Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Somfy box rouge

Depuis cette nuit ma box est figée sur voyant rouge donc hors service.
J'ai tenté 2 x un Reset avec trombone mais rien n'y fait.

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
54180
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    255 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Damien. Effectivement un nouveau RST après résolution du problème côté serveur a enfin rétabli la communication.
    De mon côté l'affichage de la LED s'est réinitialisé à 100% alors que je l'avais éteinte auparavant.
    Et j'ai dû faire un off/on de mes scénarios Smart pour qu'ils fonctionnent à nouveau.
    Bref le prochaine fois je n'essaie pas le RST et j'attends sagement...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2441 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Led Rouge mais accès à la Box ???

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean Michel => Non pas d’accès à la box.

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je peux ouvrir TAHOMA, je vois tous mes éléments mais impossible de faire fonctionner quoi que ce soit et pas d’accès à ma caméra par exemple

    Cédric D.
    Cédric D.

    Cédric D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem chez moi la box est rouge, surement un probleme serveur...

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    cd56 route des michels
    Ville:
    peynier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    idem, box rouge, accès au compte tahoma OK , pas d'accès à la box

    je penses a un pb serveur

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    54180
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suite de mes problèmes de cette nuit : Max Box est repassée en "blanc" cependant plus aucun élément n'est pilotable depuis TAHOMA=> sans doute le fait que j'ai réinitialisé la Box avant le retour au "blanc"
    Merci de bien vouloir m'indiquer se que je dois faire SVP

    Ghislain
    Ghislain

    Ghislain

    Niveau
    1
    255 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même situation que Didier C. avant et après le RST.
    J'ai bien peur qu'il faille attendre que Somfy répare le problème sur leurs serveurs.
    Je ne pense pas qu'une quelconque intervention de la part de l'utilisateur puisse aider.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ayant eu le même pb et fait la même chose.
    J'ai fait un reset ce midi (comme signalé pat Pierre ici http://forum.somfy.fr/questions/1948496-tahoma-v2-voyant-rouge-fixe)
    Car il faut le faire après que les serveur soit de nouveau OK.
    Après cela tout refonctionne de nouveau

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    cd56 route des michels
    Ville:
    peynier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    retour à la normal dans la matinée (8h20), le message de l'équipe des yellow's est explicite, pb des serveurs chez somfy.

    si d'aventure vous aviez fait un reset pendant les heures "sombres", refaire un reset maintenant pour resynchroniser avec le serveur. Sinon touchez à rien !!!

    Ca m'amène une remarque (suite aux series de disfonctionnement des ces derniers temps) et demande : l'API locale tahoma est de plus en plus nécessaire, si on veut avoir une continuité de service qui ne dépende pas des serveurs du NET.
    OU EST ON DE CE SUJET ? (merci aux yellows de relayer et encore mieux répondre)

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons rencontré des soucis de serveurs dans la nuit de Mardi 09 Avril à Mercredi 10 Avril et qui ont durées jusqu'au petit matin. Je tiens une nouvelle fois à vous faire part de nos excuses pour le dérangement et la gêne occasionnée.

    Nos équipes travaillent actuellement sur une solution perenne pour corriger ces problèmes majeurs auxquels nous avons fait face ces dernières semaines et faire en sorte que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience d'utilisation avec nos produits.

    Si vous rencontrez toujours des difficultés avec le fonctionnement de votre box TaHoma, je vous invite à effectuer une RESET de votre box domotique qui devrait resynchroniser votre TaHoma avec nos serveurs en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique