Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Perte de la connexion TaHoma - Thermostat connecté radio

Bonjour à tous et toutes,
J’utilise depuis plusieurs mois le thermostat connecté dans sa version radio. A part les soucis sur les serveurs rencontrés par de nombreux utilisateurs et qui semblent aujourd’hui résolus le thermostat fonctionne bien tant depuis l’application dédiée que via l’interface de la TaHoma.
Ce matin je me connecte depuis mon téléphone sur l’interface TaHoma qui me dit ne plus avoir la connexion avec le thermostat et me demande de saisir de nouveau les identifiants utilisés lors de l’activation du thermostat. Je saisis les informations et TaHoma me dit que le nom d’utilisateur et/ou le mot de passe sont incorrects ! Je suis certain des valeurs saisies (j’enregistre avec Keepass toutes ces informations pour éviter les déconvenues)
Après plusieurs tentatives je ne sais plus quoi faire car l’interface ne propose même pas d’option mot de passe oublié. Le thermostat fonctionne parfaitement depuis l’application spécifique qui elle ne me signale aucune perte de connexion.

Comment faire pour restaurer la connexion entre le thermostat et la TaHoma ?
Quelqu’un a-t-il eu ce problème ?

Merci d’avance de votre aide

Dominique L.
Dominique L.

Dominique L.

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1
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Code postal:
92500
Spécialité:
Bricoleur
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Pas encore
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    Bonjour Dominique

    je vous conseille de ne toucher à rien pour le moment car il y a un problème de serveur chez Somfy. (Tahoma en rouge !). Attendez que ce soit résolu !

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    Dominique L.
    Dominique L.

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    Merci Pierre, la connexion est effectivement revenue spontanément. Je n’avais pas prêté attention au fait que la TaHoma était rouge, de honte sans doute ;o))
    Bonne journée
    Dominique

    Il n'y a pas à avoir honte, vous n'êtes pas le seul à s'être inquiété !

    Bonne journée !

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