Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Que faire quand le transmetteur est absent ?

A la suite de pertes de réseau consécutives, mon alarme Somfy protexiom achetée en 2016 ne fonctionne plus. Impossible d'accéder au clavier, toujours le même message "transmetteur absent". Le paramétrage avait été fait uniquement sur le clavier, je n'arrive pas à paramétrer par ordinateur, le code 2480-03 ne passe pas. Transmetteur 527144. Je ne sais plus quoi faire. Les piles sont ok

Sylvie R.
Sylvie R.

Sylvie R.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour lever le doute sur un défaut de portée, rapprocher le clavier à proximité du transmetteur.
    prenez les précautions utiles pour neutraliser l'auto protection, et, que sur sa position provisoire le levier anti arrachement soit bien appliqué.

    Une fois le clavier changer de place, faites un ON suivi 30s après d'un OFF, puis passez aux tests clavier.

    tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dîtes "les piles sont ok", mais les avez-vous remplacées ?
    Si oui, rapprochez le clavier du transmetteur et voyez si ça fonctionne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous une télécommande? Si oui, faites un déclenchement volontaire pour contrôler si le transmetteur fait bien son boulot.
    A quelle distance se trouve l'un de l'autre ?
    tenez-nous informés.

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci M le Coyote pour votre réponse, l'alarme s'est déclenchée et le transmetteur a fait son boulot. En revanche toujours le même message "transmetteur absent " sur le clavier ( 10m séparent les 2 éléments ). Les piles ont été changées il y a une quinzaine de jours

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rapprochez le clavier et voyez si ça fonctionne mieux. Vous pouvez aussi essayer de le remémoriser.
    Si rien n'y fait, il est sans doute défectueux.

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le clavier a été placé à côté du transmetteur, en appuyant sur on comme demandé, il m'est demandé le code ou le badge, au bout de qq secondes de recherche... plus rien. Même chose en appuyant sur off

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre clavier est mort !
    S'il a moins de 5 ans, il sera pris en garantie.

    Attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire. (délai entre 0 et 5 jours ouvrés).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre système acheté en 2016 est garanti (5 ans).
    patientez ici un yellow's va vous contacter pour le SAV de ce clvier douteux.

    Bonne journée.

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service.
    Pour l'intérêt de la communauté n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de la suite et des résultats, merci.
    Bonne journée.

    Bonjour Sylvie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page