Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion à distance et locale impossible, neutralisation autoprotection impossible ?

Bonjour,

Je crois que je cumule tous les problèmes.

1. impossible de se connecter à distance via l'appli téléphone (échec authentification) ou via l'ordinateur (page erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant")

2. impossible de se connecter en local via l'ip 192.168.1.... (accès sécurisé HTTPS obligatoire) car par mégarde j'avais coché HTTPS obligatoire

3. en lisant quelques réponses sur le forum, je voulais vérifier la carte IP; Mais impossible de neutraliser l'autoprotection. Par la télécommande un appui long sur OFF ne fait rien de plus qu'un appui court (2 secondes de clignotement court du voyant) et pas de bip de confirmation. Et par le clavier n'a plus de pile.

Comment faire alors pour tenter de résoudre ces problèmes sans faire hurler l'alarme, mon environnement proche étant peuplé de bébés !

Le n° de la centrale est 505715, protexiom

Un grand merci par avance pour votre aide.
Denis

Denis D.
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    Bonsoir

    La première chose à faire dans votre cas est de réinitialiser le module IP en respectant à le lettre les explications de cette video !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

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    Merci Pierre pour cette réponse rapide et cette vidéo, c'est très gentil.
    Je ne vois pas trop ce que je mélange car je décris ce qui ne va pas, et que je veux justement faire ce que décrit la vidéo !
    Malheureusement votre aide n'est pas réalisable, car si vous lisez bien mon point 3, il est impossible de réaliser la première action de la vidéo -> pas de bip ni de voyant fixe sur la télécommande lors de la neutralisation de l'autoprotection.

    Est-ce que quelqu'un pourrait bien vouloir m'aider s'il vous plaît ?
    Cordialement
    Denis

    Pierre C.
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    Bonjour Denis

    L'appui long sur "OFF" de la télécommande, doit être d'au moins 7 ou 8 secondes. Est-ce bien ce que vous faîtes ?

    Denis D.
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    Bonsoir Pierre,
    Oui, je fais bien cela. D'ailleurs j'avais déjà neutraliser l'alarme par ce moyen, cela marchait comme sur la vidéo.
    Mais maintenant, en faisant un appui long sur OFF, les 2 premières secondes le voyant ne s'allume pas, puis les deux secondes suivantes il clignote très rapidement pour s'éteindre ensuite. Plus rien ne se produit après, même si je laisse appuyer 10 secondes, voire plus 20s.
    Cordialement
    Denis

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    Bsr

    Pourriez-vous changer la pile de la télécommande.

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    Bonjour Pierre,
    Oui, je vais la changer. Ouvrir la télécommande pour changer la pile ne va pas déclencher l'alarme d'après vous ?
    Cordialement

    Pierre C.
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    Non, vous pouvez ouvrir la télécommande sans crainte.

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    Bonjour,

    Bien vu, c'était bien la pile. Je vais donc pouvoir concrétiser la vidéo, et vous tiendrai au courant.
    Cordialement
    Denis

    Denis D.
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    Bonsoir,
    J'ai enfin pu procéder à la réinitialisation du module IP, en suivant la vidéo. Puis supprimer et re-créer les règles de redirection de port 443 et 80.
    Cependant, si je me connecte en https://xxxxxx.alarmesomfy.net, j'ai toujours l'erreur 502 "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    Si je me connecte en HTTP et non plus en HTTPS, alors j'ai bien l'accès à distance.
    Mais cela ne me paraît pas très sécurisé ! Comment faire alors pour avoir la connexion en httpS ?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Cordialement
    Denis

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    N'avez-vous pas configuré un Proxy sur votre accès Internet ?

    Denis D.
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    Bonjour Pierre,

    Non, je n'ai aucun proxy... :(

    Pierre C.
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    Très bien Denis, dans ce cas, il va falloir attendre ici la réponse d'un Yellow sous quelques jours !

    Denis D.
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    Merci Pierre, j'attends alors la réponse d'un Yellow avec impatience !
    Bonne soirée

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Denis D.
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    Bonjour,

    Je suis ravi et soulagé, car en suivant vos conseils, Thomas et Pierre, tout fonctionne correctement maintenant.

    Un grand merci et bonne journée
    Denis

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