Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance et locale impossible, neutralisation autoprotection impossible ?

Bonjour,

Je crois que je cumule tous les problèmes.

1. impossible de se connecter à distance via l'appli téléphone (échec authentification) ou via l'ordinateur (page erreur "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant")

2. impossible de se connecter en local via l'ip 192.168.1.... (accès sécurisé HTTPS obligatoire) car par mégarde j'avais coché HTTPS obligatoire

3. en lisant quelques réponses sur le forum, je voulais vérifier la carte IP; Mais impossible de neutraliser l'autoprotection. Par la télécommande un appui long sur OFF ne fait rien de plus qu'un appui court (2 secondes de clignotement court du voyant) et pas de bip de confirmation. Et par le clavier n'a plus de pile.

Comment faire alors pour tenter de résoudre ces problèmes sans faire hurler l'alarme, mon environnement proche étant peuplé de bébés !

Le n° de la centrale est 505715, protexiom

Un grand merci par avance pour votre aide.
Denis

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    La première chose à faire dans votre cas est de réinitialiser le module IP en respectant à le lettre les explications de cette video !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Merci Pierre pour cette réponse rapide et cette vidéo, c'est très gentil.
    Je ne vois pas trop ce que je mélange car je décris ce qui ne va pas, et que je veux justement faire ce que décrit la vidéo !
    Malheureusement votre aide n'est pas réalisable, car si vous lisez bien mon point 3, il est impossible de réaliser la première action de la vidéo -> pas de bip ni de voyant fixe sur la télécommande lors de la neutralisation de l'autoprotection.

    Est-ce que quelqu'un pourrait bien vouloir m'aider s'il vous plaît ?
    Cordialement
    Denis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis

    L'appui long sur "OFF" de la télécommande, doit être d'au moins 7 ou 8 secondes. Est-ce bien ce que vous faîtes ?

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonsoir Pierre,
    Oui, je fais bien cela. D'ailleurs j'avais déjà neutraliser l'alarme par ce moyen, cela marchait comme sur la vidéo.
    Mais maintenant, en faisant un appui long sur OFF, les 2 premières secondes le voyant ne s'allume pas, puis les deux secondes suivantes il clignote très rapidement pour s'éteindre ensuite. Plus rien ne se produit après, même si je laisse appuyer 10 secondes, voire plus 20s.
    Cordialement
    Denis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Pourriez-vous changer la pile de la télécommande.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    Oui, je vais la changer. Ouvrir la télécommande pour changer la pile ne va pas déclencher l'alarme d'après vous ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Non, vous pouvez ouvrir la télécommande sans crainte.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Bien vu, c'était bien la pile. Je vais donc pouvoir concrétiser la vidéo, et vous tiendrai au courant.
    Cordialement
    Denis

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'ai enfin pu procéder à la réinitialisation du module IP, en suivant la vidéo. Puis supprimer et re-créer les règles de redirection de port 443 et 80.
    Cependant, si je me connecte en https://xxxxxx.alarmesomfy.net, j'ai toujours l'erreur 502 "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
    Si je me connecte en HTTP et non plus en HTTPS, alors j'ai bien l'accès à distance.
    Mais cela ne me paraît pas très sécurisé ! Comment faire alors pour avoir la connexion en httpS ?
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Cordialement
    Denis

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    N'avez-vous pas configuré un Proxy sur votre accès Internet ?

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour Pierre,

    Non, je n'ai aucun proxy... :(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien Denis, dans ce cas, il va falloir attendre ici la réponse d'un Yellow sous quelques jours !

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Merci Pierre, j'attends alors la réponse d'un Yellow avec impatience !
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis ravi et soulagé, car en suivant vos conseils, Thomas et Pierre, tout fonctionne correctement maintenant.

    Un grand merci et bonne journée
    Denis

    Haut de page