Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'onglet IO sur Somfy Box (noire)

Bonjour,
Je voudrais piloter plusieurs volets roulants IO, mais cette technologie ne m'est pas proposée lors de l'installation avec l'ancienne Somfy box carrée noire (je viens d'acheter ce logement et l'ancien propriétaire m'a laissé la Somfy Box qui fonctionnait très bien pour lui)...
Pourriez-vous svp faire en sorte que je puisse avoir cette possibilité ? Merci par avance.
Code PIN : 0220-3605-1346

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En cliquant sur le (+) à droite avez-vous d'autres marques ?
    Sinon votre box est trop ancienne et ne sera plus compatible à des MAJ.
    Il faudra opter pour la V2;
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Elle fonctionnait pourtant très bien en IO il y a encore 3 semaines avec l'ancien propriétaire... :(

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    En PJ les autres marques dispos quand je clique sur le +

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de tout nous dire d'un coup...!

    l'ancien proprio a des VR ou d'autres équipements IO, est-ce bien cà ?
    Si oui, pourquoi les aurait-ils supprimés ?

    cette box pilote t-elle actuellement d'autres équipements tels que RTS par ex: ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    J'ai acheté ce logement il y a 3 semaines
    L'ancien propriétaire pilotait les 8 VR de la maison , (qui ont chacun leur télécommande Somfy situo mobile io 1800112 fonctionnelle) via la Somfy Box.
    Il m'a laissé tout l'équipement , pour le moment la seule chose que j'ai faite c'est me créer un compte et y faire associer la Somfy Box afin de me créer mes propres réglages.
    Pour le moment la config de la box est donc nue, la seule chose que je veux paramétrer, ce sont ces 8 VR.
    Mais pas d'onglet IO :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends.
    Sauf que vous avez pété les clef de sécu IO, c'était vraiment inutile de supprimer les équipements pour les paramétrer à vos besoins.

    La box noire étant obsolète sur les MAJ mais pas sur les fonctions équipements, il va falloir qu'un Yellow's regarde ca.

    Posez le pin (4 x 3 chiffres) ici, et l'un d'eux va faire le nécessaire, mais sans garantie de résultat.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Ok je vais attendre l'intervention d'un Yellow (le code PIn est dans mon 1er post)
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pas vu....

    Posez le à nouveau en fin de sujet afin qu'il soit bien visible par le Yellow's qui va s'occuper de ca.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Code PIN : 0220-3605-1346

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Nous avons resynchronisé l'état de votre box avec nos serveurs, est-ce que l'onglet IO apparaît ?

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci d'essayer de m'aider.
    Malheureusement non , l'onglet n'est pas apparu sur mon interface.
    (J'ai également vidé le cache de mon navigateur mais pas mieux)

    Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas étant donné que pour l'ancien propriétaire , tout fonctionnait sans problème il y a 3 semaines.
    D'après ce qu'il m'a dit , il avait le box depuis longtemps et avait acheté IO homecontrol lorsque c'était une option (si j'ai bien compris)
    Le problème pourrait-il venir de la ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je me réponds à moi même , ayant trouvé la réponse su un autre post du forum :

    En effet, si vous revendez votre box même ré-initialiser cela conservera l'option IO active dans la box, le nouveau propriétaire pourra donc en bénéficier sans aucun problème.
    Vu ici : http://forum.somfy.fr/questions/1198812-vente-somfy-box-option-io
    Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas , pouvez vous m'aider svp ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum...Pas sûr que Gladys ne se soit pas trompée ?
    En effet, aucun retour positif sur ce sujet ne valide sa réponse?

    Thomas M va devrait vous confirmer cela.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvons nous de nouveau supprimer et remettre à zéro votre TaHoma ? Je reviendrais vers vous lorsque vous pourrez l'activer à nouveau.

    Bonne journée,

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    oui , sans aucun problème, allez y
    Merci

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    L'avez vous remis à zero comme prévu Thomas svp ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Bien que nous l'ayons de nouveau remis à zéro le protocole IO du TaHoma ne semble plus donner de signe de vie. Sachant que cette panne semble être consécutive à la manipulation de remise à zéro que nous avions effectué, je vous propose de remplacer votre TaHoma gratuitement. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec ma box tahoma: il n'y a pas d'onglet d'équipement IO dans l'installation (voir image ci-jointe).

    Il faut savoir que j'ai récupéré cette box de l'ancien propriétaire qui ne l'avait jamais utilisée (elle doit dater de 2012). J'ai essayé une mise à jour mais j'ai la même erreur en essayant plusieurs jours consécutifs: "Une erreur s'est produite pendant le processus de mise à jour. La commande n'a pas pu être executée. Veuillez réessayer ultérieusement." (image ci-jointe)

    Suivant les conseils de ce post, j'ai également éloigné la box tahoma de ma box internet mais j'ai toujours le même problème.

    Merci de votre aide,
    Yoann

    Mon code PIN: 0210-1163-0161

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,
    J'ai fait la demande de mise a jour je reviens vers vous quand j'ai des informations.
    Bonne journée.

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je n'ai pas eu de retour de votre part. Avez-vous de nouvelles informations concernant la mise à jour de ma box?
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,
    Votre boitier ne prend pas l'ordre de re-synchronisation.
    pouvre vous essayer de faire un reset de votre boitier voici la manipulation :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai fait la manipulation de reset. Malheureusement le même problème subsiste (pas de mise à jour possible, pas d'onglet IO). De nouvelles idées sur ce problème?
    Merci,
    Yoann

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,
    visiblement votre Tahoma ne se mettra pas jour.
    Ou et quand avez vous acheté votre produit.
    Bonne journée.

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    La box Tahoma est celle de l'ancien propriétaire qui l'avait eue à la construction de la maison mais ne l'avait jamais utilisée. Manifestement, c'est l'installateur de volet roulant qui l'avait installé en juin 2012 (société Piavoux - 01430 Ceignes).
    Cordialement,

    Yoann C.
    Yoann C.

    Yoann C.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Avez-vous des nouvelles de votre côté? Du mien la box tahoma ne connecte désormais plus à internet: voyant rouge sur l'accès internet ("@") et dans l'interface de connection. A noter cependant que la box continue de répondre au ping sur le réseau local.
    Merci d'avance,

    Haut de page