Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de fermer mon portail

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le freevia 300 depuis cet après midi, l'ouverture se fait sans problème mais la fermeture s'arrête au bout de 50cm max et il repart en sens ouverture. Pas de point dur manuellement, c'est très libre. J'ai fait un reset et le voyant statut clignote deux fois car en attente d'apprentissage, mais je ne peux le faire que sur l'ouverture. Il coince aussi à la fermeture en apprentissage.

Auriez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?

Merci

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Tenez nous informés!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous êtes en phase d'auto apprentissage, les cellules ne doivent pas gêner.
    Au besoin faites cette action en débranchant les cellules.
    Je pense plutôt à un pb mécanique.
    Il faudrait démonter ce moteur, tout nettoyer et faire des photos des pièces.

    Avez-vous vérifiez l'écart constant de 1.5mm pignon/crémaillère ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Précisez aussi l'âge de votre Freevia.

    Haut de page