Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible d'associer un DM sur centrale

Bonjour,
j'ai acheté un pack alarme SOMFY protexiom GSM il y a 2 mois.
L'installation s'est faite aisément et l'alarme fonctionnait très bien jusqu'à une semaine environ.
Tous les soirs à la même heure (1h17) je recois un message de perte de liaison d'un de mes détecteurs de mouvement.
J'ai changé les piles, l'ai changé de place et supprimé de la centrale pour le réinstaller correctement.
Depuis que je l'ai désinstallé il est impossible de l'appairer de nouveau avec la centrale... que ce soit en faisant le 753 sur le clavier, en appuyant sur "prog" dans la centrale et aussi en passant par le serveur somfy. (pas de bip sur la centrale lorsque j'appui sur le bouton du DM).
J'ai bien sûr essayé en étant à 1m de la centrale comme en étant à 10m :)

Ma question est la suivante, y a t-il un autre moyen de l'appairer ou bien le DM est-il HS?

Merci pour votre aide ;)

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    D'après tous vos tests effectués il semblerait que votre DM soit défectueux.
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour votre SAV.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le diagnostic que je pensais. . Merci pour la réponse rapide je vais attendre un peu avant de le renvoyer si des fois quelqu'un a un remède miracle

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non des remèdes il n'y en aura pas ! Il est HS.
    n'envoyez rien sans avoir eu un contact d'un Yellow's.
    Bonne soirée.

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique