Pilotage de l'alarme avec l'application

Bonjour, j'installe l'alarme dans ma maison de campagne qui n'a pas encore internet. Je vais donc activer la carte SIM. Est ce que je pourrais piloter et configurer l'alarme depuis l'application de mon smartphone ? Ou devrais je tout faire avec le clavier LCD, ce qui m'a l'air plus compliqué ? (protection ultimate GSM). j'ai compulsé les 80 pages de la notice, mais rien à ce sujet. Merci à la communauté.

david L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra configurer votre système via le clavier.
    Mais rassurez-vous c'est loin d'être compliqué sachant que dans le kit tous les éléments sont déjà installés.
    perso j'ai même préféré l'install via le clavier.

    david L.

    Merci Coyote de votre célérité. J'ai du rajouter des capteurs, je pense avoir compris pour l'appairage. Je vais faire par le clavier LCD. Par contre, une fois que j'aurais tout installé, je pourrais piloter à distance la mise en route de l'alarme et mettre les zones depuis l'application vers mon alarme via la carte sim ? Ou alors cette connection via la cart sim ne permet qu'un usage limité ou impossible de l'application ? Question bête, mais 1800 euros d'alarme il faut que ça corresponde à mon usage. Sinon, je ramène chez casto. Le vendeur n'était pas très au fait (rayon jardinage).

    Anonyme

    Une fois l'alarme installée, vous pourrez la mettre en A/B/C/ON/OFF via l'appli.
    La carte sim vous permettra de recevoir toutes alertes et n'intervient pas dans les fonctionnalités de pilotage.
    Soyez tranquille, même un jardinier saurait poser ce système très complet mais en réalité très simple.

    david L.

    Parfait M. COYOTE. Un grand merci des réponses et bonne soirée ;-)

    Anonyme

    Bonjour David,

    Désolé j'ai oublié un détail très important.

    Votre appli ne vous servira à rien si vous n'avez pas Internet et une box Tahoma à la maison.

    En effet, l'alarme n'est pas autonome en réseau, rien ne l'a relie au réseau Internet.

    Donc si vous n'avez pas Internet, vous pourrez utiliser votre alarme, recevoir via le module GSM toutes les alertes, mais vous ne pourrez pas la piloter.

    Excuses pour la mauvaise info du début.

    Bonne journée.

    david L.

    Merci Coyote. En lisant votre réponse, j'ai eu un doute sur le choix de mon alarme. Alors j'ai gratté (pas mal car le site n'en parle pas). Sans internet, je ne peux me servir de l'application effectivement. Je pourrais échanger via le module de transmission GSM par le biais de commandes SMS. Le principal étant que je sois informé d'un problème ou arrêter le système, ça me convient. En tout cas vous êtes assez pointu sur le système. Je vais vous embaucher pour l'instal ! Bien amicalement,
    David

    Anonyme

    Si vous êtes à proxi immédiate je donne tjr un coup de paluche volontiers;
    J'en ai posé qqs un des moteurs et alarme.
    bon W.E