Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème d'accès à distance Protexiom

Bonjour,

La connexion à ma centrale est aléatoire sur l'application Somfy Alarme et plus possible via l'accès à distance par Internet.
Elle reste cependant possible lorsque je suis connecté localement sur l'IP de la centrale.
En PJ la sauvegarde de mes paramètres de configuration.
J'ai acheté le produit en début de semaine et je pense déjà me le faire reprendre. Pas assez fiable.
Merci par avance pour votre réponse rapide.
Cdlt,

Frédéric P.

    Réponses

    Bonjour

    Les centrales Protexiom sont éprouvées depuis longtemps. J'en ai une moi moi-même depuis de nombreuses années.

    Dans un premier temps, sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80.

    L'accès à distance a t'il déjà fonctionné ?
    A l'aide de quel appareil essayez-vous de vous connecter à distance ?

    Frédéric P.

    Bonjour Pierre,
    J’avais déjà fait la manip avant de revenir à la configuration d'origine.
    Pourquoi configurer le DNS à 1024 en usine s’il faut qu’il soit à 80 ?
    Mes accès distants ont fonctionné plusieurs fois sur PC et sur l’appli Somfy mais maintenant il n’est plus possible d’établir de liaison avec la centrale.
    J’ai déjà réinitialisé deux fois l’interface sans succès alors que cela avait fonctionné la première fois.
    Me transmettre par mail les paramètres à saisir sur l’interface svp car je ne vais pas passer mon temps à configurer ce produit.
    Cordialement,
    Frédéric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    PS : Pour information, vous êtes ici sur un forum d'entraide dont le but est d'obtenir des réponses à ses questions de la part d'autres utilisateurs de produit Somfy comme vous, tel que Pierre présent sur ce post ou de la part de Yellow's (collaborateur de la société Somfy) comme moi qui sommes identifiables à notre avatar (Y sur fond jaune).

    Bonne journée,

    Frédéric P.

    Bonjour Thomas,
    Toutes mes excuses à Pierre que j’ai pris pour un collaborateur de Somfy...
    Ma centrale porte la référence 627879.
    Cordialement,

    Jean Marie G.

    J'avais le même soucis, et c'est revenu tout seul sans rien toucher. Le problème viens de chez eux (c'est pas la première fois que ça le fait).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric et Jean-Marie,

    Je vous confirme que nous avons rencontré une lenteur sur notre revers proxy qui a créé des problèmes d'accès à distance pour certains utilisateurs de la gamme de système d'alarme Protexiom. Le problème est corrigé depuis ce début d'après-midi, pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l’ordre ?

    Jean-Marie, pouvez-vous donner des preuves de ce que vous avancez ?

    Bonne journée,

    Jean Marie G.

    Je confirme que ça refonctionne

    Frédéric P.

    Thomas,
    Toujours pas d’accès distant pour moi. J’ai des soucis depuis l’installation qui remonte à deux jours.
    Pour moi il s’agit plutôt d’un problème lié à la configuration ou au matériel. J’attends toujours le diagnostic que vous me promettez.
    Ma demande reste toujours valable concernant les paramètres de configuration les plus récents à me transmettre.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre Centrale/transmetteur ne dialogue plus avec nos serveurs depuis quelques jours, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Frédéric P.

    Bonjour Thomas,
    Les captures d’écran sont jointes en PJ. Elles étaient jointes à mon premier message.
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pourriez-vous apporter les modifications suivantes :

    Réglages du réseau :

    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Réglages de l'interface :

    Port D.N.S. : 80

    Est-ce que ça refonctionne ?

    Bonne journée,

    Frédéric P.

    Bonjour Thomas,
    Je ne pourrais pas m’en occuper avant ce week-end mais de mémoire j’avais déjà fait cette manipulation.
    Je vous tiens informé à partir de mardi, lundi de Pâque oblige.
    Cdlt

    Frédéric P.

    Bonjour Thomas,
    Après saisie des nouvelles valeurs, l'accès distant n'est toujours pas possible alors qu'il se fait parfaitement en local.
    Il semblerait qu'il y ait un problème avec le nom de domaine (voir PJ). Que puis-je faire ?

    Frédéric P.

    Bonjour,

    Pas d'erreur de ce côté là non plus, j'utilise bien l'adresse alarmsomfy.eu (sans "e" entre alarm et somfy).
    Le lien m'a été fourni par mail par Somfy et il a déjà fonctionné ce qui n'est plus le cas actuellement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    D'après nos serveurs, c'est maintenant l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL qui ne semble pas fonctionner.

    Merci de suivre la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Frédéric P.

    Bonjour Thomas,

    Tout est rentré dans l'ordre. L'adresse IP de ma centrale avait changé (!).
    La communication à distance est à nouveau ok après redirection des ports et reprise de la conf de l'accès distant via l'application Somfy Alarme.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,