Problème de connexion à distance Protexial

Bonjour,

J'ai une alarme protexial,tout fonctionnait parfaitement et depuis hier sans aucune modification : il m’est impossible de me connecter à l'application somfy à distance.
message erreur:données reçus invalides.
j'arrive uniquement à me connecter en wifi locale sur le pc et appli via l’adresse ip de mon alarme.
Dès que je passe par l’extérieur, cela ne fonctionne plus :
Sur le serveur somfy (alarmesomfy.eu) j'arrive à me connecter,en revanche quand je veux rentrer dans la centrale ça me dit:
Vérifier la saisie de votre nom de domaine,il semblerait qu'il y ait une erreur ou qu'il soit inexistant !
J'arrive juste à accéder à"modifier mon compte ». Je n’ai rien touché de ce qui fonctionnait.

=> Mon problème semble identique à Oaren

Mon numéro d’alarme est 622997.

Merci de votre aide rapide.

Olivier

    Réponses

    Olivier

    Bonjour à tous,
    Je réponds à mon propre post pour donner un retour aux personnes qui sont dans mon cas.

    Ne pouvant attendre, j'ai du appeler le service Client de SOMFY.
    Ils m'ont confirmé que le problème venait de chez eux.
    1h après mon coup de fil, tout était rentré dans l'ordre ...
    Cordialement.
    Olivier

    jessica W.

    bonjour!j'ai le même soucis, depuis quelques temps impossible de se connecter a distance alors qu en wifi tout fonctionne normalement.quand je me connecte sur alarmesomfy.net ,on me dit que mon nom de sous domaine est faux, je ne comprend pas.
    j'ai remarqué aussi que dans les réglages de l'interface mon adresse serveur est alarme somfy.net et pour mon sous domaine c'est eu!
    pouvez vous m'aider svp nous partons en vacances c'est vraiment embêtant .
    merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    jessica W.

    bonjour!merci d'avance pour votre aide!
    mon numéro est le suivant 628300
    merci bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    jessica W.

    Bonjour Thomas voici les réglages sur mon portable ainsi que le message d erreur

    jessica W.

    Je vous envoie également les réglages de mon alarme

    jessica W.

    Également les réglages de ma livebox!j espère qu avec tout ça nous allons réussir à trouver le problème
    Merci d avance pour votre aide
    Jessica

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jessica,

    Votre système d'alarme est connecté sur les serveur alarmsomfy.eu, votre nom de sous domaine est opheliemateo.alarmsomfy.eu et non opheliemateo.alarmesomfy.net, il faudra le modifier dans le paramétrage de l'accès à distance de votre application smartphone.

    Bonne journée,

    jessica W.

    Bonjour Thomas!
    Super ça fonctionne merci beaucoup pour votre aide

    jordan L.

    Bonjour,
    Impossible de me connecter à l'application smartphone dès que je ne suis plus en wifi
    J'ai ouvert les ports j'ai suivi tout le programme d'installation
    Voici mes copies d'écran
    Pouvez vous m'aider, je ne sais plus quoi faire ?
    Je suis équipé d'une LIVEBOX PLAY V4
    Unité 625513
    Adresse IP 192.168.1.222
    https://maisondesagoutis380.alarmesomfy.eu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jordan,

    Vous avez fait une faute de frappe dans le nom de sous-domaine, il s'agit de : https://maisondesagoutis380.alarmsomfy.eu

    Il n'y a pas de "e" à alarmsomfy.eu

    Je vous confirme que l'accès à distance à votre système d'alarme est fonctionnel.

    Bonne jourée,

    Olivier

    Bonjour,
    Je suis de retour pour vous signaler qu'à nouveau, je ne peux plus accéder en 4G ou à distance à mon alarme (N° 622997) sans avoir modifié quoique ce soit !
    L'application tourne, tourne et n'aboutit pas.

    L'accès en WIFI local avec l'appli fonctionne très bien …

    Je précise que mon sous domaine ne semble plus exister sur "https://alarmesomfy.net/compte.php"; car quand je rentre mon nom de sous-domaine (sans faire d'erreur) j'ai le message d'erreur : "le nom de sous-domaine est incorrect"

    => L'auriez vous supprimé ?

    HELP !!!!!

    Merci de votre aide et retour rapide.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pour information, votre nom de sous-domaine est de la forme https://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu et non de la forme https://xxxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net.

    Ensuite, d'après nos serveurs, les ports 80 et 443 ne semblent plus ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pouvez-vous vérifier que c'est toujours le cas ? Et si oui, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonsoir Thomas,
    je vous remercie de votre retour rapide.
    Mon mail est long mais j’espère qu'il aidera un maximum de personnes...

    Mon nom de sous-domaine est bien de la forme https://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu (erreur de retranscription de ma part).

    J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 mais Free m'a indiqué avoir changé mon adresse IP dernièrement ce qui expliquerait l'impossibilité de communiquer de l’extérieur avec l'alarme et rend inopérant l'ouverture des ports 80 et 443 (ce serait aussi la cause pour laquelle vous les voyez fermés).

    Mon modèle de box ADSL est une freebox V5.

    En cherchant sur le site j'ai trouvé un post de vous qui disait ceci :
    "La procédure à suivre lorsque l'on souhaite utiliser des ports différents du 80 et 443 pour le système d'alarme est la suivante :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 20080 et 20443 dans l'interface de votre Box ADSL.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 20443 et le numéro de port non sécurisé 20080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 20080 et HTTPS 20443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:20080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)"

    => j'ai donc essayé et ça marche sans demander à Free d'IP fixe (j'ai accès en 4G, de l'exter et en local) ! Merci à vous.

    Par contre, je vois sur l'interface http://xxx.alarmsomfy.eu :
    => Un problème/message d'erreur déjà présent avant de changer les n° de ports avec un n° de série de magicbox + error 500 (voir photo ci jointe).
    De quoi s'agit il ?

    => D'autre part, je n'ai jamais renseigné les param de mon wifi (voir photo jointe). Cela fonctionnait sans avant et maintenant avec les nouveaux ports : A quoi cela sert il ? Dois je le faire ?

    En synthèse :
    1) votre méthode semble fonctionner : Merci !

    Dans l'interface http://xxx.alarmsomfy.eu :
    2) Pouvez vous me dire ce qu'est ce problème de n° de série de magicbox + error 500 qui ne semble pas avoir d'incidence sur mes accès ?(voir photo jointe cadre rouge)
    3) dans les param Wifi : A quoi cela sert il ? Dois je les renseigner ? (voir photo jointe cadre rouge)

    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Bien cordialement.
    Olivier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pour répondre à vos interrogations :

    1) De rien, ravi que tout fonctionne :)

    2) Je vous confirme qu'il s'agit d'une erreur d'affichage, ces messages d'erreur n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement de votre système d'alarme

    3) Cette partie est réservée dans le cas d'une utilisation du système d'alarme avec notre ancienne gamme de caméras Axis qui étaient compatibles avec votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Olivier

    Merci beaucoup de vos explications très claires.
    Bon courage.
    Olivier