Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

déverrouillage du mode vacances sur rollixo rts ?

j'ai installé la porte de garage enroulable, puis le Rollixo, suivi le mode d'emploi à la lettre, mais a chaque fois que j'appuie sur les boutons descente ou montée, 4 voyants s'allument excepté le voyant pile; Mon vendeur dit que c'est le mode Vacances, mais quand j'essaie de le déverrouiller en appuyant sur stop, rien ne se passe ....

thierry H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudrait nous dire quels sont les dispositif de sécu raccordé à ce récepteur.
    Anti chute, barre palpeuse (type), cellules.

    thierry H.

    anti chute et barre pulpeuse branchée et vérifié par tel avec le vendeur

    thierry H.

    En fait avec le vendeur nous avons répété le protocole d'installation et en fin de session les voyants s'allumaient toujours quand :

    • on appuie sur les commandes montée et descente
    • et ne s'allument pas quand on essaie de déverrouiller le mode vacances incriminé par le vendeur

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Peut-être avez-vous verrouillé votre Clavier, pouvez-vous faire un appui maintenu sur les bouton STOP et PROG, jusqu'à ce que les 4 voyants s'allument, puis s'éteignent ?

    Bonne journée,

    thierry H.

    Salut thomas, j'ai aussi essayé de déverrouiller par le stop et Prog, mais rien n'y fait. Les Leds s'allument et s'éteignent mais la fonction "vacance" (Stop) ne fonctionne pas, ni les boutons haut et bas pour lesquels tout clignote (4 leds)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Rollixo soit défectueux. Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il gère votre garantie.

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour Thierry,
    J'ai un problème similaire mais il est apparu 6 mois après l'installation. Comment avez vous résolu ce problème ? Ca fait déjà deux fois qu'un technicien passe mais sans succès... (il a changé le moteur sur les conseils de Somfy, ça n'a servi à rien).

    Astuce pour ceux qui auraient le problème, on peut réussir à ouvrir la porte en appuyant sur STOP et en utilisant la télécommande en même temps... pas pratique mais c'est mieux que la manivelle :(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Est-ce le moteur intégré dans le coffre de la porte ou l'armoire de commande Freeroll qui vous ont été remplacé ?

    Bonne journée,

    Antoine

    Le moteur dans le coffre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    D'après tout ce que vous m'indiquait tout laisse à croire que le défaut provienne du Rollixo et non du moteur, comme je l'avais indiqué à Thierry précédemment.

    Il faudrait remplacer ce dernier et donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour ce faire.