Question en attente de réponse
Bjr, j ai acheté une maison équipée d un mécanisme evolvia 400 qui fonctionne mais quand je souhaite configurer une nouvelle commande aucun voyant n est allumé et aucune réaction quand j essaye de la paramétrer.
Quelqu un peut m aider ? Merci d avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il y a plusieurs modèles de boîtiers, et autant de notices.
Avez-vous la notice qui correspond au vôtre ?
Certains boîtiers ont un bouton poussoir de réveil, et d'autres une cellule qui doit être dans la lumière ou en plein jour.
Montrez une photo de votre boîtier électronique.
Voyez aussi ici quelques notices :
https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/bras-arti...
Et encore cette vidéo :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...
Bonjour,
Faites-nous aussi une photo de la télécommande que vous souhaitez affecter.
Afin de vérifier qu'elle est bien compatible.
bonjour, Merci pour vos réponses. Voici les photos du boitier et de la commande que je veux configurer. PS :sur le mécanisme, aucun voyant ne s'allume. Merci d'avance
Bonjour,
Là, on est sur un système hors garantie.
Essayez de donnez de la lumière avec une torche sur le voyant près de l'inscription Somfy sur l'étiquette.
Contrôlez la présence du courant secteur, avec un multimètre ou une lampe témoin 230V, sur les bornes 15/16 du boîtier.
Voir aussi au fusible ou disjoncteur de l'installation.
Avez-vous connaissance du bon fonctionnement de l'appareil avant l'achat ?
J'ai relu le 1er message, en ce moment, la motorisation fonctionne.
La télécommande supplémentaire doit être placée contre le boîtier à l'endroit de la cible pour être appairée.
Merci pour votre réponse et c'est ce que j'ai fait. Par contre, aucune réaction quand je mets la commande sur la cible (pas de voyant sur le mécanisme, sur aucun des items) alors que j'ai une autre motorisation dehors pour le portail qui se synchronise sans pb mais qui a un voyant allumé tout le temps.
Le boîtier doit être en panne ou pas de secteur.
Actuellement, il doit fonctionner sur batterie tant que celle-ci donne encore.
Débranchez la batterie et voyez si cela fonctionne encore .
Avez-vous contrôlez la présence du secteur, bornes 15/16 ?
Bonjour
J’ai le même problème les voyants sont éteints et le portail ne s’ouvre plus.
J’ai dû courant sur l’emplacement 230v
J’ai débranché les cosses des moteurs et testé en direct avec une batterie 20V de visseuse. Les moteurs tournent bien dans les deux sens.
Je pense que c’est le boîtier électronique qui est mort.
Mais 200 € !
Avez vous réussi à le refaire fonctionné ?
Arnaud
Bonjour Arnaud,
Quel est l'âge de l'appareil ?
Photo du boîtier électronique ?
Il est peut-être réparable.
Un ou des voyants clignotent-ils ?
Bonjour Richy
Je pense que mon installation date de 7 ans.
Mon boîtier est un modèle avant 2016.
Aucun voyant n' est allumé et même après avoir débranché et rebranché.
Vu l'extérieur, c'est peut-être pas beau à l'intérieur, des petites bêtes ont peut-être niché dedans et cela peut être la cause de la panne.
Pour une réparation économique et garantie, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
Autre solution plus onéreuse si dispo, remplacer le boîtier :
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...
Bonjour,
J’ai le même problème que vous, avez vous réussi à réparer ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Emmanuel a répondu
Richy a répondu
Arnaud a répondu
Richy a répondu
Arnaud a répondu
Richy a répondu
Laurent a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
Laurent a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Laurent a posé une nouvelle question