Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

la tahoma n' est pas connecter a internet

la tahoma est branché en ethernet je me suis enregistré sur somfy avec le code pin et quand on va sur l'appli tablette ou portable, la box n'est pas connecté on ne peut pas la configurer !On reste bloqué à l'étape 1/2 et message s'affiche :" Perte de connexion avec le boitier. Veuillez vérifier qu'il est bien sous tension et connecté à internet" Or il est bien branché selon moi. Merci pour votre aide

mickael T.
mickael T.

mickael T.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    mickael T.
    mickael T.

    mickael T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    le reset de tahoma na rein changé toujours aucune connexion toujours bloqué à l'étape 1/2

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma et comment est le voyant de ce dernier ?

    Pourriez-vous tester sur un autre port de votre box ADSL avec un autre câble Ethernet ?

    Bonne journée,

    mickael T.
    mickael T.

    mickael T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonjour nouveau cable etherne mis dans une nouvel baie de brassage lumière blanche sur la tahoma toujours pas de connexion à internet code pin 1207-4434-4592 box tahoma activer le mardie 10 avril sur le site somfy merci de votre réponse

    mickael T.
    mickael T.

    mickael T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    toujours rien bloquer à la meme étape toujour perte connexion avec le boitier ça commence à etre long l' histoire pour la configurer .

    mickael T.
    mickael T.

    mickael T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    la box tahoma est branché en direct sur la box orange dans la baie de brassage. Toujours bloqué pas de connexion internet je ne vois pas d'ou vient le problème de connexion . Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème Impossible raccorder la TAHOMA sur internet.
    J'ai la toute première box. J'ai fait un reset, elle clignote vert puis rouge fixe, puis clignote en vert puis rouge fixe...
    Impossible de régler.
    Sur l'appli elle est bien active, mais réglage impossible avant mise à jour, et mise à jour impossible si pas d'internet..... le chat se mord la queue.
    Au secours....

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de cette box Tahoma s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour VANESSA,
    Le code pin de ma tahoma est 0210 5771 9422
    Cordialement
    Stéphane

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour stéphane,
    Effectivement votre box ne ce connecte pas a notre serveur et ne semble pas s'y etre connecté depuis le 08/01/2017.
    je vous invite a essayer de changer le cable réseau, changer le port sur laquel elle est branché sur votre box ADSL/Fibre et faire un recovery.
    Si cela ne fonctionne pas je pense que la box sera HS.
    Bonne journée.

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Vous avez raison, je n'ai pas utilisé la BOX depuis fort longtemps.
    malgré que j'avais déjà vérifié mon câble, J'ai suivi vos conseils, j'ai changé le câble, changé le port RJ45 sur la box...... Et rien. La box cherche, le led internet passe du orange au vert et une seconde après c'est rouge. Pour autant les LED du port RJ45 reste à clignoter.
    Pensez vous que le problème soit le signe d'une Tahoma défectueurse? Si oui que puis-je faire?
    Cordialement
    Stéphane

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    En effet, au vue de ce que vous m'indiquez votre box Tahoma est défectueuse.
    Il va falloir la remplacer.

    Bonne journée,

    stephane D.
    stephane D.

    stephane D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Après de multiple test rien à faire.
    Je pense que nous pouvons en déduire que c'est la box.
    Savez vous comment cela se passe avec SOMFY? Pour mémoire à l'époque nous achetions la box plus ou moins chère selon si elle était avec ou sans abonnement. J'avais pris sans abonnement mais avec accès à vie. De cette base, SOMFY fait-il un échange standard?
    Cordialement
    Stéphane

    Bonjour Stéphane

    Si votre box a plus de 5 ans, elle n'est plus sous garantie !

    Honnêtement, moi qui "traine" sur le forum depuis de nombreuses années, je n'ai jamais vu ce que vous affirmez, à savoir :" J'avais pris sans abonnement mais avec accès à vie.". Je ne sais même pas ce que ça veut dire "avec accès à vie"

    Attendez le retour de Vanessa !

    Bonne journée !

    Haut de page