tahoma et impresario chronis IO

Suite à des plantages de Tahoma, nous sommes très perplexes! Les pannes sont les suivantes:
La première est survenue juste après l' achat de cette box et la mise à jour de Somfy. Vos services ont remédié à distance au problème.
La seconde pendant notre absence (2 mois)
En effet nous avons acheté la Tahoma pour simuler une présence, car nous trouvions que notre Impresario Chronis IO Pure était limitée en matière de programmation, alors que Tahoma permet beaucoup de choix possibles.
Donc la simulation de présence n'était pas possible en cas de plantage. Par chance une personne de confiance nous a remis en fonction la box Tahoma.
Nous avons choisi de sécuriser l'ouverture et la fermeture de nos volets en utilisant notre Impressario réglée pour ouvrir tous les volets après la dernière ouverture programmée sur la tahoma et une fermeture Chronis impressario à une heure plus tardive que celle de la dernière fermeture de volets programmée sur la Tahoma.
La nouvelle mise à jour promise ne risque t elle pas de reproduire notre problème précédent ?
Merci d'avance pour nous aider à trouver une solution autre que celle qui consiste à faire appel à une personne de notre entourage pour remettre en activité notre Tahoma pendant une absence

jean louis

    Réponses

    Bjr Jean-Louis

    Je serai tenté de dire que si vous ne touchez à rien pendant les mises à jour de Tahoma signalées par Somfy, vous ne devriez pas avoir de problème.

    Maintenant, si vous vous absentez souvent, optez pour la mise en place d'un onduleur qui empêchera les coupures de courant de courtes durées.

    C'est ce que j'ai et ce que je fais et je n'a jamais de problème !

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai eu de très rares cas similaires.
    Contrairement à la notice qui informe de placer la Tahoma à ~30cm de la box Internet, moi je l'ai déplacée à 80cm de tous matériels électromagnétiques et radioélectriques.
    Depuis 4 ans plus de pb.
    Ca c'était avec la V1...
    Maintenant avec la V2, j'ai placé la Tahoma exactement au même endroit que l'ancienne sans me poser de question.
    Depuis 2 ans pas de pb.
    Il se peut que certaines soient moins blindées que d'autres....?
    En cas de récidive revenez ici pour demander l'intervention d'un Yellow's.
    Il n'est pas normal du tout d'intercaler un onduleur.

    tenez-nous informer.

    Pour ma part, l'onduleur ne sert pas qu'à ça !
    Tout mon matériel sensible (box adsl, PCs, imprimante, alarme, Tahoma, Pont Hue, …) est connecté dessus. Il faut dire qu'ici, il y a pas mal de microcoupures.

    Anonyme

    Ok, un onduleur est un outil presque indispensable pour le matos informatique.
    Mais ce n'est pas normal d'être obligé de brancher dessus une Tahoma ?
    Bon, si on a l'onduleur pour l'ordi, ca ne coûte rien de raccorder la Tahoma.
    mais, acheter un onduleur (ca vaut cher) exprès pour la Tahoma ca c'est pas normal.

    jean louis

    Merci pour toutes vos informations
    Bon Dimanche
    JL