Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'installer l'alarme somfyhome

Bonjour, nous avons acheté le pack somfy home alarme hier. Nous avons commencé à l'installer. Après plusieurs essais, le link arrive enfin à se connecter à notre réseau wifi. Puis en commençant l'installation de la sirène intérieure (en enlevant juste la protection des piles de la sirène comme demandé) le link s'est déconnecté du réseau WiFi... Et depuis, impossible de le reconnecter !!! J'ai tout tenté, (essayer de le reconnecter au réseau wifi, le supprimer des équipements pour le réinstaller depuis la 1ere étape...) , ms le link ne veut plus s'éteindre, malgré l'appui long sur le bouton. Obligé d'attendre qu'il soit déchargé pour pouvoir retenter l'installation, mais rien n'y fait, le link n'est pas détecté pour autant . Pour une alarme qui s'installe soit disant très rapidement, ce n'est pas du tout le cas pour nous !!! Les pré requis pour le réseau sont bons. Quelqu'un aurait il une solution svp, avant que je ne finisse par ramener l'alarme en magasin ??!!!

Damien G.
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    Bonjour Damien,

    Si le link n'est plus connecté au wifi, aucune désinstallation ne peut se faire.

    Comment avez-vous su que le link avait perdu le wifi ? Quelle est la distance entre lui et la box ?

    Quelle est actuellement l'état de la led du link ? https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Si on part du principe que le link est toujours installé, vous pouvez tenter la procédure de changement de wifi : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169

    Damien G.
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    J'ai su que le link avait perdu la connection car j'ai eu un message me disant que le link n'était plus connecté dans l'appli somfy lors de la procédure d'installation de la sirène interieure. Le link était à 4m max de la box. J'ai tenté la procédure de changement de WiFi. En vain... C'est pr cela que j'ai fini par supprimer le link ds l'appli. Des que je tente de reprendre de 0 la procédure d'installation, le link se met à clignoter rapidement et impossible de l'éteindre avec un appui long . Obligé d'attendre qu'il se décharge...

    Bonjour Damien,

    Même si le Link c'est connecté une fois, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Damien G.
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    Bonjour.
    Merci pour vos réponses. Nous avons finalement réussi à installer l'alarme suite à quelques modifications des paramètres réseau.
    Bonne soirée

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