Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connection LINK impossible avec SFR fibre ?

Je n’arrive pas à connecter le Link avec ma box SFR fibre. Apparemment je ne suis pas le seul.
Est ce une arnaque cette Somfy Protect ?

Riad B.
Riad B.

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    Réponses

    Bonjour Riad,

    Je vous rassure nos systèmes d'alarme ne sont pas des arnaques et qu'il n'est pas très utile de généraliser le fonctionnement de votre système d'alarme sur les difficultés que quelques dizaines d'utilisateurs ont rencontré lors de leur installation comparé aux dizaines de milliers de produits commercialisés et installés.

    Merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Riad B.
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    Bonjour mr Thomas
    Je ne pense que cela soit 10 cas. J’ai galère toute la journée d’hier pourtant tous les paramètres évoqués sont respectés. Vous présentez ce produit comme étant connectable facilement et je constate qu’il en est rien.
    Vu le prix du produit on peut avoir un minimum d’exigence et ne pas être obligé de passé par la case d’un forum pour mettre en service la première fois !

    Bonjour Riad,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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