Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

liaison module IP avec CPL?

Bonjour,
J'ai programmé mon transmetteur d'alarme avec la box, aucun PB tout fonctionne ainsi que l'applie.
Je souhaiterai mettre mon transmetteur dans une autre pièce, et j'ai essayé par CPL, mais cela ne fonctionne plus.
ma question du coup: peut on mettre des CPL?

merci d'avance

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    oui il est tout à fait possible de connecter un transmetteur sur un boitier CPL. Votre problème vient donc du coté CPL. Comment sont raccordés les différents éléments ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai pas de soucis avec les boitier CPL tel qu'ils sont branchés car si je branche mon portable à la place du transmetteur, il se connecte via les CPL à la box. Mon PB et quand je rebranche le câble du transmetteur au CPL, cela ne fonctionne pas.
    Peux être faut il aller dans la programmation de la box (livebox 2 orange)?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    En connexion CPL il n'est pas nécessaire de programmé quoique ce soit, mais il est important que vos prises CPL dialoguent sur un débit 10/100 Mbits/s, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour, merci pour vos aides.
    En pièce jointe les caractéristiques.
    J'ai sans doute oublié une programmation lors de la mise en service car je n'ai pas accès à l'alarme d'où je suis et en local je n'avais pas de pb.
    Je me pose la question, si j'ai oublié de cocher la case accès a distance, je comprends pourquoi je ne peux pas me connecter, mais est ce que cela pourrait expliquer que les CPL ne fonctionnent pas?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    L'accès à distance ne devrait pas influer sur le fonctionnement du système d'alarme en locale via les CPL, il n'y a donc pas de liens.

    De plus, vos CPL dialoguent bien en 10/100 Mbits/s.

    Avez-vous tester avec plusieurs câbles Ethernet entre box et CPL et CPL et Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Est-ce qu'après avoir connecté le RJ45 sur votre boitier CPL, vous avez branché et rebranché le transmetteur ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    Dès que je rentrerai, j'essayerai de nouveaux câbles et de débrancher et rebrancher la central.
    Merci et je vous tiens au courant semaine prochaine.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    bonsoir,

    j'ai changé les CPL et cables RJ45. depuis pas de PB cela fonctionne.
    J'ai coché la case accès distance dans les réglages et surtout j'avais nommé L'adresse IP entre 240 et 250 comme indiqué dans la notice sauf que la box n'allait pas au delà de 230.
    J'ai changé l'adresse IP et je n'ai donc plus de problèmes.
    merci à vous.
    bien cordialement

    Haut de page